Aujourd’hui je reviens pour vous présenter ma routine teint. Elle est destinée aux filles comme moi qui recherchent quelque chose de léger, qui ont très peu d’imperfections mais qui souhaitent cacher leurs cernes et sublimer leur teint.

Avant de passer au maquillage, je pschitt toujours un ou deux sprays d’une eau florale pour bien réveiller mon visage et le débarrasser des impuretés de la nuit.

J’ai choisi l’eau florale de rose ancienne de Melvita que j’ai reçu dans la Birchbox du mois car elle est très fraîche, sent super bon et elle est bio, que demander de plus ?

Je commence dans un premier temps à appliquer la CC crème de Bourgeois un peu partout sur mon visage. Je mets précisément une noisette sur chaque joue, sur le nez et le menton. 
La texture est assez liquide, c’est surprenant au début mais ce n’est pas dérangeant car elle s’applique du coup super facilement. J’utilise le nouveau pinceau éponge de Elite qui est hyper adapté pour le dessous des yeux et les ailes du nez. Je le trouve plus pratique d’une éponge classique car avec le manche, j’ai l’impression d’avoir plus de précisions.
Cela faisait un an et demi que j’utilisais la BB crème Erborian et ma peau mixte n’aime pas trop les changements et je n’ai eu aucun problème avec cette CC Crème. J’adore sa couvrance un peu plus importante que mon ancienne crème, ses pigments qui cachent mes rougeurs, son côté hydratant et son SPF15 !

Je vous montre le rendu à la fin de l’article .

Pour compléter l’effet de la CC crème, j’utilise un correcteur de la marque Bell depuis plusieurs mois maintenant, j’espère qu’il ne va jamais finir tellement je l’adore ! J’aime son packaging sous forme de stick qui rend l’utilisation et l’application facile
Si mes rougeurs sont trop présentes surtout au niveau du nez et du menton, j’utilise en complément un crayon duo de la marque EyeCare moitié vert moitié chair. J’estompe le tout au doigt.

Pour faire tenir mon teint toute la journée, le matifier et lui donner un effet flou naturel, j’utilise la poudre matifiante “blotting powder” de Nyx en teinte light. 
Elle est très légère, du coup il faut faire attention d’en prendre très délicatement avec le pinceau. C’est un petit coup de main à prendre car sinon elle vole partout.
J’utilise le pinceau duo poudre de Elite pour une application ultra légère et naturelle.
Enfin pour définir un peu mieux mon visage, j’utilise la technique du contouring. Avec le pinceau carré Élite, destiné à la base pour appliquer le fond de teint, moi je le trouve génial pour le contouring car il a la largeur et la souplesse parfaite.

Je mets donc un peu de bronzer “Terre cuite” de la marque Boho sur mes tempes, le creux de mes joues et sous le menton pour affiner mon visage.

J’estompe le tout avec mon Kabuki préféré de ELF !
Passons maintenant aux images pour voir si vous avez bien suivi !

En résumé, d’abord j’applique la CC crème avec le pinceau éponge puis les correcteurs avec le doigt suivi de la poudre matifiante et enfin le contouring avec le bronzer Boho.

Je ne mets pas de blush car je me trouve déjà suffisamment rouge naturellement et je rougis très facilement. J’avais déjà essayé de mettre du blush et on avait cru que j’étais malade, genre de la fièvre  ! C’est vrai que j’avais dû avoir la main lourde, c’était il y a quelques années déjà,..

J’essayerais de renouveler l’expérience car je pense qu’avec une couleur légèrement rosée, ça peut être joli ! 

Et voilà le résultat avant/après  ! 
En vérité, je ne fais pas la fière car c’est toujours compliqué de poster une photo de soi pas maquillée… Même quand mon teint est fait je me trouve affreuse, il me manque un petit coup de crayon noir, du mascara et un joli rouge à lèvres !
Mais bon pour la bonne cause et pour que mon article soit mieux illustré et plus parlant, j’assume mon statut de blogueuse beauté jusqu’au bout  !  
* Et vous ? quels sont vos indispensables de votre routine beauté ? 
Retrouvez les produits utilisés dans cet article : 
– Les pinceaux Elites
– La CC crème Bourgeois sur le site Kalista 
(-15% avec le code MYBERRY15)
– Correcteur stick Bell
– Correcteur duo Eyecare
– Poudre Nyx
– Terre cuite Boho