Avec mon métier et aussi ma passion pour Internet, je passe environ 10h par jour devant l’ordinateur. À la fin de la journée, il m’arrive souvent d’avoir des grosses migraines à cause des écrans. J’ai très mal derrière un œil, toujours le même et si je me lève un peu trop vite, ça me fait comme une décharge dans la tête. J’ai aussi une hypersensibilité à la lumière et aux bruits, en gros je ne peux plus rien faire.

Je me suis renseignée donc sur le net pour savoir si des lunettes spéciales existaient et je suis tombée sur L’usine à lunettes et plus particulièrement sur leurs modèles E-polette.

Les “E-polette” sont des lunettes sans correction qui ont un filtre protégeant contre la lumière artificielle et le rayonnement de la lumière bleu des écrans responsable de la fatigue des yeux.
Il existe plusieurs modèles dans un style un peu rétro ou intello branché, j’adore !
Le modèle que j’ai choisi se nomme “E-ferguson“.

L’usine à lunette propose également des lunettes avec des verres sur-mesure adaptés à votre vue. L’avantage de ce site c’est qu’ils fabriquent eux-même les lunettes donc il n’y a pas d’intermédiaire alors les prix sont forcément plus bas. Le délai de livraison est un peu long car il y a le temps de fabrication et elles ne viennent pas de France mais moi je les ai reçues en 15 jours.

Les premières fois que je les ai portées, j’ai vu une légère différence de couleur sur mon écran. C’était un peu gênant pour mon métier de graphiste où les couleurs sont importantes mais étonnement après trois jours, mes yeux se sont habitués et recréés les bonnes couleurs.
D’habitude après une journée de programmation, j’étais assurée d’avoir une bonne migraine en fin de journée. En portant les E-polettes, j’ai passé trois jours de travail intensif et je n’ai pas du tout eu de migraine ou même un léger mal à la tête, rien ! 
Franchement j’étais un peu sceptique au vu de la violence de mes migraines habituelles et je suis vraiment agréablement surprise par la véritable efficacité de ces lunettes ! Maintenant je ne peux plus m’en passer, elles sont devenues un réflexe pour moi. 

Après un mois d’utilisation, le bilan est plus que positif. Je suis ravie d’avoir trouvé la solution à mes migraines dues à l’ordinateur. En plus j’aime trop mes nouvelles lunettes, elles me donnent un côté sérieux et hipster que j’adore !

L’usine à lunettes et moi-même te proposons te participer à un petit concours.


Gagne ta paire de E-polette !
Le concours est ouvert pour le monde entier.
jusqu’au 8 mai 2015 inclus
1 gagnante ~
Pour s’inscrire au tirage au sort il faut : 

♥♥♥
● Mettre un commentaire sous cet article en précisant 
le modèle d‘e-polette que vous préférez (choisir ici) et n’oubliez pas de mentionner vos pseudos pour les suivis.
● Suivre L’usine à lunettes sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
(Au moins un et + 1 chance par suivi)

● Me suivre sur les réseaux sociaux @myberrystyle : Hellocoton, Facebook, Twitter, Instagram
(Au moins un et + 1 chance par suivi)

● Partager le concours sur les réseaux sociaux
(Optionnel, + 1 chance par partage, limité à +3 chances)
♥♥♥
Tirage au sort avec random.org, les résultats seront annoncés en edit de cet article.
Bonne chance à toutes !
Edit du 19 mai 2015

Et la gagnante est…

Mon billet poudré

Félicitations à toi ! Contacte moi vite par mail pour l’envoi des modalités 🙂  
Merci à toutes et à tous pour vos participation ♥ ! N’hésitez pas à tenter votre chance à de prochain concours. Vous pouvez consulter la liste des concours du moment à droite du blog.