Aujourd’hui je suis super-excitée car c’est l’ouverture des inscriptions pour les Golden Blogs Awards 2015 ! Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit d’un concours récompensant les “meilleurs” blogs de l’année 2015 dans diverses catégories. On retrouve la beauté, la mode mais aussi la cuisine, les actualités web, le sport etc.
Il y a une première phase (celle où j’ai besoin de vous) où les internautes votent une fois par jour pendant 3 semaines environ et à la clôture des votes, les 10 blogs de chaque catégorie ayant reçu le plus de votes seront sélectionnés pour la finale. L’étape suivante est le vote du jury. Les blogs seront évalués selon la qualité, l’originalité, la pertinence, la créativité, les photos et la fréquence de mise à jour. Et enfin une cérémonie est organisée à l’hôtel de ville de Paris pour la remise des prix.

L’année dernière, grâce à vous, j’ai eu l’incroyable chance de faire partie des 10 blogs beauté shortlistés et de me rendre à la cérémonie. J’ai découvert l’existence de ce concours lors des inscriptions, alors qu’il existe depuis 6 ans maintenant et je n’avais pas bien réalisé de quoi il s’agissait. Je me suis lancée un peu dans l’inconnu et je ne pensais absolument pas être sélectionnée. Pour être franche j’avais même la trouille car je savais que mon chéri ne pourrait pas m’accompagner et je n’aime pas bien voyager toute seule. J’ai quand même pris mon courage a deux mains car je ne me voyais pas décliner l’invitation qui m’a été offerte grâce à votre mobilisation. Mais cette année, en plus d’être totalement prête, mon chéri pourrait être là pour partager cela avec moi et ça serait merveilleux, alors je compte sur vous !
Honnêtement je sais qu’il serait difficile de gagner, car il y aura de nombreux superbes blogs face à moi et qu’il n’y aurait qu’une infime chance. Mais je m’inscris surtout pour peut-être revivre cette incroyable cérémonie dans ce lieu si somptueux, pouvoir rencontrer des blopines, des lectrices et d’autres passionnés de la blogosphère. Cette cérémonie est pour moi la récompense annuelle pour tout le travail fourni pour le blog car même si c’est une passion, elle est très chronophage et un peu de reconnaissance ça fait toujours plaisir.
Si vous le souhaitez vous pouvez consulter mon article de l’année dernière où je vous raconte tout en détails ou revoir la vidéo de la soirée (le prix beauté est à 36 min et je monte sur scène).
Comment ça marche concrètement ?
Dès aujourd’hui et jusqu’au 26 octobre, vous pouvez voter sur le blog grâce au bouton situé à droite ou en dessous des articles mais également sur cette page.
Il n’y a pas besoin de s’inscrire, ni avec Facebook ni rien du tout, juste un petit clic. Et ceci une fois par jour et par adresse IP jusqu’au 26 octobre. Puis la main passe aux jurys et le résultat final sera annoncé le 10 novembre lors de la cérémonie.
Je vous remercie tous d’avance pour votre soutient et je croise très fort les doigts pour revivre une nouvelle fois cette folle aventure 🙂 ! 
* Et vous, allez-vous tenter votre chance ? *