Sur la blogosphère et partout, il n’y a pas de doute, on est bien en période Noël ! On est tous à la recherche d’idées de cadeaux pour notre famille, nos amis et c’est parfois un véritable casse-tête.
Après vous avoir proposé ma propre wishlist, j’avais envie de partager avec vous quelques idées générales pour des cadeaux qui normalement fonctionnent à tous les coups 

 

1. Un coffret cadeau beauté
Que ce soit pour les filles ou les garçons, les marques se font une joie de créer de superbes coffrets ou trousses à offrir. On en trouve vraiment partout et c’est quelque chose qui fait toujours plaisir.

2. Un objet rigolo/joli

Cela peut être un mug, un carnet, une coque… en période de Noël on trouve des tas de petits objets utiles ou de déco qui plairont forcément surtout si ils sont mignons.

3. Une carte cadeau

Alors là, c’est LE cadeau qui fait forcément plaisir. Je ne suis pas vraiment une adepte des cartes cadeaux mais il faut avouer qu’au moins la personne prendra quelque chose qui lui plait vraiment.

4. Un abonnement à une box

Il existe des tas de box : beauté, mode, lifestyle, culinaire, homme, maman etc. Recevoir des surprises dans sa boite aux lettres pendant 3 mois ou plus, c’est vraiment sympa. En plus cela peut être une idée de cadeaux de dernières minutes, il n’y a qu’à imprimer le bon cadeau.

5. Un accessoire

Pour cette idée je ne parle pas d’offrir un vêtement car c’est un peu compliqué même parfois quand on connait bien la personne mais par contre on se trompe rarement avec des accessoires comme des chaussons, un bonnet, une écharpe etc.

6. Un livre photo

Toutes nos photos au format numérique rangées au fin fond de notre ordinateur, c’est quand même dommage. Les rassembler dans un livre photo personnalisé destiné à un proche, c’est un cadeau qui ne peut que plaire.

7. Les box “expériences”

C’était vraiment la mode il y a quelques années mais je trouve que c’est toujours une bonne idée. Des fois on a besoin de rien et offrir des cadeaux qui se vivent, ça fait de supers souvenirs.

8. Des DVD

Offrir un bon film ou un dessin animé, c’est un classique mais qui marche toujours. Cela peut être le dernier dessin animé Disney, le dernier film à la mode, des vieux classiques ou même des séries.

9. Un jeu de société

À Noël, on passe beaucoup de temps en famille et je trouve qu’on rigole bien avec un jeu de société. Il y en a de toutes sortes, des questions, des défis, des jeux de lettres, réflexions etc. À vous de trouver celui qui plaira le plus à votre entourage.

10. Des gourmandises

Quand on a pas vraiment d’idées ou qu’on ne connait pas bien la personne, la valeur sure c’est d’offrir des douceurs. On peut choisir des chocolats ou des spécialités de chez nous comme des coussins de Lyon, des calissons etc.

******

Et voilà pour ce top 10 !

Personnellement j’ai terminé tous mes cadeaux de Noël, une bonne chose de faite haha. Pour les retardataires, n’oubliez pas ce week-end est le dernier avant Noël alors ne tardez plus.
Bisous et bonne course aux cadeaux !

* Et vous, quelles sont vos idées qui fonctionnent à coups surs ? *