J'ai testé pour vous : un moment d'évasion au SPA en amoureux - Maman Comète

J’ai toujours rêvé d’aller me faire chouchouter au SPA pour les hammams, jacuzzis et surtout les massages ! Mais je n’ai jamais franchi le pas, d’une part parce que ce n’est pas donné et d’autre part je trouvais que y aller toute seule c’est moins marrant.

Cette semaine avec mon amoureux on a fêté notre anniversaire des 5 ans ensemble et on s’est pacsé le jour même. Pour fêter ça on avait envie de marquer le coup et de s’offrir un moment magique de détente ! On a trouvé une offre de soin évasion en duo, c’est exactement ce qu’on recherchait. Il y a pas mal de choix de combinaisons de soins, j’ai choisi un « pack » de 2h avec un bain hydromassant aromatique, un gommage à la pulpe de coco et un massage tradition au miel.

Je vais vous raconter comment s’est passé notre rendez-vous bien être.

On arrive donc à l’accueil avec notre petit bon cadeau commandé précédemment sur leur site. On me demande ma date d’anniversaire, peut être pour m’envoyer un cadeau chouette ! Sans plus attendre, on nous dirige dans une petite salle d’attente, le temps que le bain soit prêt. On a pas attendu longtemps puisqu’une minute après une esthéticienne est venu nous chercher, elle nous présente les casiers gratuits pour laisser nos affaires et les petites cabines pour se changer et mettre son maillot de bain. Nous avons un peignoir tout doux à disposition.
Une fois changés, on nous dirige dans une pièce avec une grande baignoire jacuzzi qui bouillonne. On dépose nos peignoirs sur le porte serviette et c’est parti ! On se place l’un en face de l’autre dans les places prévues. Notre esthéticienne se retire et éteint la lumière en nous souhaitant une bonne détente. C’est drôle de se retrouver presque dans le noir, on est juste éclairé par des petits lampions et par le spot du jacuzzi qui en plus change de couleur, c’est très joli et intime. On a pleins de petits jets d’eau bien placés, dans le dos, sur les côtés, sous les jambes et sous les pieds. 
On discute en amoureux en profitant de l’instant et 30 minutes plus tard…
On est à nouveau convié à se changer dans les petites cabines. Cette fois petite serviette, tongs et sous-vêtements jetables sont à notre disposition. « Sous-vêtements jetables » parlons-en ! Pour les femmes c’est un string en papier (rien pour le haut), un peu grand mais assez couvrant et pour les hommes, un slip en papier très petit, qui cache seulement le minimum, mais ça nous a fait bien rigoler ^^. On s’est empressé de bien remettre nos peignoirs en place et on s’est dirigé vers une salle de détente avec une petite collation qui nous attendait.
J’espérais de ne pas avoir de thé car je n’aime pas ça et il faisait déjà chaud, et nous avons eu une orangeade fraîche et pas trop sucrée, parfait ! Ainsi que des petits biscuits et du chocolat pour combler notre petit creux ! C’était un petit moment agréable avec une douce musique et le chant des oiseaux. On a tout dévoré !

Un petit quart d’heure plus tard, la jolie esthéticienne revient nous chercher avec une collègue pour passer dans la cabine de soin duo. L’accès aux cabines se fait par des jolis couloirs en pierres et des escaliers en bois. Les lumières sont tamisées, on se sent vraiment ailleurs.
Dans la cabine on s’installe d’abord pour le gommage. Les tables de massages sont recouvertes d’un petit matelas confortable et chauffé, c’est le grand luxe ! Les deux masseuses commencent par nous appliquer une huile chaude de coco, ça sent super bon et c’est très agréable. Puis elles nous saupoudrent de la pulpe de coco, c’est comme des gros copeaux de noix de coco séchés. Et là, elle commence à frotter ! Je suis hyper étonnée de la puissance du gommage ! Elles frottent vraiment fort, ça change des petits gommages à la maison sous la douche. Ce n’est pas désagréable mais au début c’est surprenant, surtout quand elles passent sous les pieds ! Au bout d’un petit moment ça devient agréable et on imagine déjà la peau de bébé qu’on va avoir ! On passe ensuite sur le ventre, elles gomment bien partout même sur les fesses ^^.

25 minutes plus tard, on est convié à se rendre à la douche pour faire partir tous les grains du gommage.

Derrière étape le massage tradition. Elles nous appliquent un lait pour le corps qui sent trop bon le miel ! On est d’abord sur le dos. Elles massent longuement nos pieds, nos mollets en faisant des croisillons appuyés, puis les cuisses et un peu le ventre. Elles passent ensuite à la nuque et aux trapèzes en passant leurs mains sous nos cous. On a aussi le droit à un massage du visage et même du cuir chevelu. Très très agréable mais là j’ai pas pu m’empêcher de penser à mes cheveux tout propres et mon brushing… adieu… et à quoi j’allais ressembler au restaurant après avec mes cheveux gras… mais bon c’est pas grave je profite quand même du moment.

Enfin on passe sur le ventre pour le meilleur le massage du dos ! Finalement elle ne passe pas tellement de temps sur le dos mais encore beaucoup sur les cuisses mais également les bras et les mains. Je commence à me sentir toute détendue et la je sens une serviette chaude me recouvrir. Oh non je comprends que c’est déjà fini. On nous laisse un peu de temps pour se remettre et se réveiller du massage.

L’avis de l’amoureux
Cette après-midi spa était une très bonne idée, on a pu passer un très bon moment en amoureux. L’accueil était agréable, le personnel charmant, et les locaux de bonne qualité. Coté programme, le bain relaxant pour commencer nous a permis de nous détendre en couple. Ensuite, le gommage était surprenant (premier vrai gommage de ma vie) mais efficace, et avait une odeur là encore relaxante.
Enfin, ce massage au miel pour finir était parfait.
Au final, tout cela a constitué un moment de détente magnifique avec ma Romy, et j’ai hâte de recommencer une expérience du même genre.

Mon avis
J’ai vraiment adoré ce moment intime de bien être avec mon amoureux. C’était vraiment un voyage des sens en plusieurs étapes. J’ai bien aimé que l’on nous guide vers chaque « atelier » pour une découverte, ainsi que l’introduction dans le jacuzzi et ce que j’ai préféré c’est vraiment le gommage. Le massage m’a un peu déçue car je m’attendais plus à un massage « anti-stress » concentré sur les points de tensions mais c’était pas mal aussi de prendre conscience de tout son corps.  J’ai vraiment envie que cela devienne un rendez-vous annuel car c’était un moment magique de détente et encore mieux avec son amoureux !

 Enfin mon conseil de fille, c’est de ne pas se laver les cheveux avant d’y aller et de prendre un petit shampoing sec si vous pensez sortir après ^^

Le spa en question est Athanlys Spa à Grenoble, les photos sont tirées de leur site internet 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

10 Commentaires

    • C'est bien ça ! Ça fait bizarre au début mais bon je me suis dit qu'elles avaient l'habitude donc que c'était rien, mais faut pas être trop pudique c'est clair ^^

  1. Waou ça donne envie d'une petite pause bien être tout ça :D. Je n'ai encore jamais essayé, mais je pense que c'est une question de temps!

  2. Rien de me mieux pour se détendre qu'un moment bien-être au SPA… =) Mon chéri m'avait offert cette chance pour la st valentin… c'était une pure merveille =) Des bisous

  3. Ca donne vraiment envie ! Moi qui compte justement nous offrir un petit week end détente/spa pour l'anniversaire de mon amoureux 🙂

Ecrire un commentaire