Aujourd’hui sur le blog, on va parler rouge à lèvres et c’est assez rare pour être souligné. Clairement moi je suis une fille qui préfère mettre l’accent sur les yeux que sur les lèvres. Pourtant je dois reconnaître qu’à force des voir les blopines avec leurs jolies lèvres colorées, ça me donne de plus en plus envie de m’y mettre.
 
N’ayant pas l’habitude de porter du rouge à lèvres, je déteste le sentir, qu’il colle et surtout en remettre toutes les heures. Grâce à leur réputation et l’engouement autour des rouges à lèvres Melted de Too faced, c’était les plus à même de répondre à mes attentes.
 
 
Les Melted sont des rouges à lèvres liquides, un peu comme des encres à lèvres. La marque nous promet une couleur intense et une tenue de plusieurs heures. Il en existe 14 teintes pour tous les goûts et moi j’ai choisi la teinte “Berry” pour faire un clin d’œil au nom de mon blog , mais surtout parce que c’est un bordeaux framboise, que je trouve magnifique pour la saison.
 
Il coûte 20€ tout de même et j’ai craqué lors de la soirée gold de Séphora où j’ai eu la chance d’être invité grâce à ma copine Delphine, et en profitant d’une réduction de 25%.
 
 
Les Melted ont la particularité d’avoir un embout mousse, il n’y a pas besoin de pinceaux pour l’appliquer. On appuie sur le tube pour faire sortir de la couleur puis on l’applique les lèvres. C’est assez particulier au départ, je m’applique pour ne pas dépasser.  Au fur et à mesure des utilisations, j’ai pris le coup de main et je trouve que c’est finalement super pratique pour faire le haut des lèvres car qu’on peut répartir la couleur de manière uniforme simplement.
 
La couleur est super intense et magnifique ! À l’application le produit brille mais après quelques instants c’est plutôt semi-mat voir complètement mat et c’est parfait car c’est ce que je préfère.
 
 
Je suis vraiment bluffée par le confort du produit car une fois appliqué, je ne le sens plus ! C’est exactement ce que je recherchais, c’est hyper appréciable et agréable. J’ai l’impression de ne rien avoir sur les lèvres et pourtant j’arbore une magnifique couleur très intense.
 
Au niveau de la tenue, je suis hyper satisfaite également, la promesse d’une tenue de plusieurs heures est respectée ! De plus elle disparaît de façon homogène et sans donner un aspect dégueulasse comme certains rouges à lèvres.  Il résiste largement à un verre d’eau par contre pas à un repas complet mais je ne sais pas si ça existe. Une petite retouche après manger et le tour est joué.
 
J’ai tendance à avoir les lèvres constamment sèches en hiver et j’apprécie le fait qu’il ne soit pas asséchant et ne marque pas mes petites imperfections.
 

Bilan
 
Merci Too Faced d’avoir créé cette petite merveille qui m’a réconciliée avec le fait de porter du rouge à lèvres ! Quand je porte ce produit de qualité, je sais que je ne le sentirais pas et que la couleur va tenir longtemps. Je peux donc avoir de jolies lèvres colorées sans y penser toutes les heures.
 
En résumé le Melted Berry c’est :
– un embout mousse pratique
– une couleur intense et un fini semi-mat
– du confort et une longue tenue 
 
Je compte vivement agrandir ma collection et les couleurs qui me font de l’oeil sont : Chihuahua, Fig et Velvet. Vous pouvez retrouver les Melted sur le site de Sephora.
 
* Avez-vous déjà testé les Melted ? Connaissez-vous d’autres jours à lèvres aussi confortable et longue tenue ? *