Coslys est une marque créée en 1995 par le Comptoir des Lys. C’est une marque bio qui propose des soins respectueux pour le corps et l’environnement. Les ingrédients sont d’origines naturels et issus de l‘agriculture biologique. Ils n’utilisent aucun parfum de synthèse et ne testent pas sur les animaux.
C’est donc une marque très prometteuse que j’étais très impatiente de découvrir. J’ai eu la chance de recevoir la gamme complète de soin pour le visage adaptée aux peaux normales à mixtes.
Je vais vous présenter chaque produit et vous donner mon honnête avis. Moi ce que je recherche c’est une bonne hydratation et des effets au niveau de mon front qui à cause de ma frange est une zone tout le temps grasse avec plein des petits boutons et les pores dilatés.

Je vous parlerai des résultats à la fin de l’article au bout d’un mois d’utilisation.

La crème de jour se présente sous forme de flacon pompe. Je trouve ça absolument génial car c’est rare d’en trouver sous cette forme. Il ne faut pas appuyer entièrement sur la pompe sinon on obtient trop de crème mais juste une légère pression suffit.
La crème a une texture légère, douce et non grasse. Elle pénètre ultra rapidement et donne une sensation immédiate de fraîcheur et de confort. L’odeur est très agréable mais assez originale. Elle sent les plantes et les fleurs, c’est plutôt léger et très naturel.
J’aime beaucoup cette crème car elle me donne un joli teint dès le matin et on peut même l’appliquer le soir pour plus d’hydratation.

J’utilise depuis peu des laits démaquillants. Avant j’avais des apprioris sur le fait que ça allait être gras et désagréable à utiliser. Finalement j’ai totalement adopté ce mode de démaquillage car il enlève vraiment efficacement le maquillage et j’adore le fait qu’il laisse ma peau super douce après utilisation.

L’odeur est la même pour la crème et tous les autres produits de la gamme.

Si vous n’aimez pas trop les laits démaquillants, Coslys a tout prévu et nous propose un démaquillant apaisant sous forme de spray. Encore une fois je suis agréablement surprise par le côté pratique du packaging
Il contient un mélange d’eaux florales comme la fleur d’oranger, bluet, camomille et d’huile végétale comme la bourrache.
J’ai bien aimé la fraîcheur et la sensation d’apaisement du produit, par contre j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’efficacité, notamment pour retirer le mascara (non waterproof).

La lotion tonique est mon produit chouchou de la gamme ! Je l’utilise le matin pour purifier et nettoyer mon visage et le soir pour compléter le démaquillage. Je n’ai pas peur de l’utiliser un peu sur mes yeux car elle ne contient pas d’alcool.
Elle est hyper fraîche et je sens vraiment que mon visage est débarrassé de toutes ces impuretés surtout  au niveau de mon front car c’est ma zone à problèmes. La lotion enlève l’excès de sébum, assèche mes petits boutons et ressert mes pores, bref elle est au top !

Une fois par semaine, c’est le moment cocooning avec la crème exfoliante. La texture n’est pas trop épaisse, même plutôt légère du coup super facile à appliquer. 
Pour les gommages pour le visage, j’ai un critère qui est super important pour moi, j‘aime qu’il y ait des tas de grains et là c’est le cas ! Les grains sont très fins et très nombreux, on dirait presque des petits grains de sable. Ça permet de bien exfolier partout et on peut adapter l’intensité du gommage en appuyant plus au moins fort selon si votre peau est sensible ou non. 
Le produit se rince facilement et laisse la peau super douce. Je suis pleinement satisfaite et ravie d’avoir découvert ce gommage.

Et enfin pour compléter l’effet du gommage, une fois par semaine, j’applique le masque éclat. Il est composé d’un mélange d’agile rouge et blanche, de l’extrait de Lys pour son pouvoir revitalisant et régénérant ainsi que de la poudre de yaourt pour rendre le produit plus onctueux…
Les masques à base d’argile sont mes préférés car ils sont pleinement efficaces contre l’excès de sébum et les petits boutons. J’ai vraiment apprécié celui-ci car il sent super bon et sa texture est agréable. J’aime aussi le fait qu’il ne sèche et ne craquelle pas. On le laisse poser 5 à 10 minutes et cela permet d’obtenir un peau purifiée. En complément du gommage on a une peau au top pour démarrer une nouvelle semaine.

Au bout d’un mois d’utilisation, je peux réellement voir l’efficacité de la gamme de soin sur mon front. On peut nettement voir que mes petits boutons se sont bien atténués et surtout mes pores sont moins visibles ! Je suis donc agréablement surprise et ravie d’avoir découvert cette marque et ses produits. D’autant plus que c’est une marque bio et respectueuse de l’environnement. 
Je vous la recommande donc si vous avez la peau normale ou mixte comme moi.
En ce moment sur le site Comptoir des lys, il y a une promotion, la lotion tonique 100% remboursée.
* Avez-vous déjà entendu parler de la marque Coslys ? *