La marque Cinq Mondes est spécialisée dans les soins professionnels proposés dans les spas et les instituts du monde entier. Leurs produits sont bios et certifiés Ecocert. Ils sont inspirés des meilleurs rituels de beauté provenant de cultures bien-être ancestrales. On retrouve des soins inspirés des rituels de Bahia au Brésil, de l’orient, de Bali, de Kyoto, Bengalore en Inde et bien d’autres.
Il y a un mois, j’ai eu la grande de surprise de recevoir ce magnifique colis, le tout contenu dans un grand panier qui me suit partout pour mes excursions cet été. Il y avait aussi un grand châle idéal pour étendre un peu partout sur l’herbe ou le sable, je suis ravie !

Avant de passer aux produits, il y avait une dernière surprise, décidément l’équipe des Cinq Mondes m’a vraiment beaucoup gâtée et je les remercie ! 
 J’ai découvert dans cette jolie enveloppe, deux plaquettes de sublimes tatouages temporaires de la marque Sioou. Ils sont dorés, colorés et ont des motifs vraiment magnifiques !  J’ai hâte de les porter et je vous promets de jolies photos sur Instagram  ! 

Passons maintenant à la découverte des produits qui font partie de la gamme rituel de Polynésie, inspiré de la pharmacopée ancestrale des guérisseurs des îles. Cela attise énormément ma curiosité, découvrons dans un premier temps le gommage “sublime”.
Il s’agit d’une pâte exfoliante pour le corps à base d’huiles précises de noni, monoï de Tahiti et d’Avocat aux propriétés nourrissantes et régénérantes ainsi que du sucre et de coco pour la partie gommante.
L’odeur est envoûtante, ça sent un mélange d’agrumes et de fleurs comme la ylang ylank, tiaré et vanille et du monoï.

À première vue, on dirait vraiment une pâte de fruits, le produit est assez épais et fond immédiatement au contact de la peau humide. 
J’apprécie énormément la quantité et la douceur des grains, on dirait vraiment qu’on utilise du sable. Lorsque je fais des mouvements circulaires, ma peau est gommée efficacement mais tout en douceur. Il y a besoin de très peu de produit comme les grains sont très nombreux. On se croirait vraiment au spa tellement le soin est délicat, efficace et nous embaume de sa délicieuse odeur
À la sortie la douche, ma peau est toute douce et délicatement parfumée, je suis conquise !

Le baume “sublime” a des vertus nutritives et protectrices et est conseillé aux peaux sèches ou déshydratées à cause du soleil de l’été.
Il est composé de monoï de Tahiti et d’huiles sacrées du Noni contenant de légères nacres naturelles.
J’aime beaucoup le fait que l’odeur soit exactement la même que celle du gommage, cela permet de rester enivré dans les parfums d’agrumes et de monoï et de continuer le voyage des sens.

La texture est super originale, je n’avais encore jamais testé ça ! Elle est hyper épaisse et onctueuse, on dirait presque du beurre. Le produit fond immédiatement en huile au contact de la peau et c’est très facile à appliquer.
Il pénètre super rapidement mais il laisse un film gras sur la peau. C’est un peu embêtant si on veut se rhabiller juste après mais en été on a souvent les bras et les jambes nues donc ce n’est finalement pas gênant. Moi j’aime bien l’utiliser le soir pour bien réhydrater ma peau après une journée au soleil. 
En plus le produit sublime légèrement la peau, ça donne légèrement plus d’intensité à mon bronzage et c’est superbe au soleil.
La nutrition est vraiment intense, ma peau a un touché de velours après utilisation et est légèrement parfumée.

Et enfin, le troisième produit de ce rituel beauté de Polynésie et de la gamme sublime, voici l’huile sèche. Également à base d’huile du Noni et du monoï, elle peut s’utiliser sur le corps ou sur les cheveux.
J’aime l’utiliser sur mon corps pour son pouvoir nutritif et le fait qu’elle ne laisse pas de film de gras. Je l’utilise aussi sur mes cheveux pour redonner un peu de vitalité à mes pointes sèches. Elle a également un pouvoir démêlant et on peut également l’utiliser comme soin avant-shampoing. 

Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de découvrir ces produits de la marque Cinq Mondes. Les produits sont d’une grande qualité et la senteur, divine, nous transporte au fin fond du pacifique. 
J’apprécie énormément que les actifs soient d’origine biologique ou naturelle, que les produits ne contiennent pas de paraben, de phénoxyéthanol, ni de silicone, colorant et d’huiles minérales.
Ce sont des produits qui sont vraiment onéreux, 55€ le baume et le gommage et 38€ l’huile mais si vous souhaitez vous faire un beau cadeau, je vous les conseille !

* Connaissiez-vous la marque ou les spas Cinq Mondes ? *