Il y a quelques semaines, j’ai découvert grâce à ma copine Marine, la manucure UV (dites Gel UV et ongles américains) et les capsules. 
C’est une vraie révolution pour moi car je n’arrive jamais à avoir de beaux ongles, je les mange ou je les casse et pour le vernis, je suis très impatiente et à chaque fois je n’attends jamais assez qu’il soit sec et du coup il s’abîme et je dois tout retirer. 

Alors qu’est ce la manucure UV ?
Il s’agit de la pause de vernis classique et par dessus on applique un Top Coat UV que l’on fait sécher environ 1min30 sous la lampe UV et le vernis sèche automatiquement et il ne peut pas s’enlever donc s’écailler.
La manucure UV permet donc de garder son vernis plus longtemps, mais elle ne fait pas de jolis ongles. Si vous les avez déjà tant mieux, sinon pour les filles comme moi, il faut appliquer des capsules (faux ongles).
La manucure peut durer entre 2 semaines et 2 mois selon la qualité des faux ongles, de la colle et du soin apporté (par exemple pas trop de vaisselles)
Le materiel 
● Il vous faudra une lampe UV environ 35€ à 100€ selon la marque et la qualité.
● Des capsules faux ongles avec de la colle spéciale
● Du vernis à ongles classique
● Du top coat UV
● 3 différents type de gel à catalyses :
base, construction et finission (généralement fourni dans les kits)
● Un pinceau à gel
● Un primer ( sous forme de flacon de vernis)
● Du dissolvant sans acétone et du dégraissant
● Une bonne lime à ongles

Comment cela se passe ?

Etape 1 : Désinfecter et dégraisser l’ongle. Repousser les cuticules sinon le gel ne tiendra pas. Puis polir la surface de l’ongle pour pouvoir appliquer le primer à la base de l’ongle.

Etape 2 : Coller les capsules et les couper à la longueur désirée. Les poncer et faire très attention à ce qu’il n’y ait pas d’air sous les capsules.

Etape 3 : Poser le gel de base en couche fine en partant du centre de l’ongle, puis passer sous la lampe UV pour catalyser (190 secondes)

Etape 4 : Poser le gel construction toujours au centre de l’ongles et étaler en essayant de faire un “bombé à l’ongle (comme un vrai) puis on repasse ses ongles sous la lampes 190 secondes. Nettoyer la surface avec du dissolvant sans acétone.

Pour la manucure french noeud, cela s’est passé en 3 étapes, d’abord le rose puis du top coat UV (et bien sur un passage sur la lampe UV), le blanc puis du top coat UV, enfin les petits noeuds réalisés avec un feutre noir à ongles et on termine par une dernière couche de top coat UV. 
Les plus de cette manucure !
– Le vernis durcis et sèche complètement après le passage sous la lampe
– Le vernis ne peut pas partir même avec du dissolvant
– On peut re venir par dessus et l’enlever à notre guise
– La manucure dure au minimum 2 semaines
– Le matériel coûte le prix d’une ou deux manucures en institut.

 Je suis totalement convaincu par ce système de manucure ! J’ai eu des beaux ongles pendant 2 semaines et demi et c’était très agréable. J’ai vraiment envie d’investir dans le matériel en plus il existe plein de kits avec le top coat UV inclus et des décorations pour faire du nails art. 
* Connaissiez – vous ce type de manucure ? *