Boots Laboratories est une société de cosmétiques anglaise très connue voir historique. Elle fait partie des  “drugstor ” leader en Angleterre avec SuperDrug. Dans leurs magasins on ne trouve pas que des produits de beauté, on peut également acheter des médicaments, du maquillage, du parfum et même des sandwichs. Ils sont distribués en France dans certaines pharmacies mais c’est encore rare. Les produits sont bons marchés et généralement de bonne qualité ! Leur produit phare est un Sérum de Beauté, le Serum 7 qui est apparemment très efficace pour rajeunir la peau en un mois seulement.

Je ne les ai pas acheter en Angleterre (malheureusement !) c’est une correspondante anglaise qui passait une semaine dans ma belle famille qui nous les a ramené.
J’ai donc pu testé le spray solaire huile sèche SPF 50, le shampoing et l’après shampoing à la noix de coco et à l’amande !
L’huile sèche Boots s’utilise comme une crème solaire, à appliquer avant exposition et à renouveler toutes les 1 à 2 heures. L’application est hyper facile, la texture est liquide, non grasse et non collante. Il rend la peau soyeuse et satinée. Son odeur n’est pas habituelle pour un produit solaire, il ne sent pas la crème (normal ce n’est pas une crème me direz – vous) mais il sent comme du parfum ! C’est une odeur légère et très agréable. Au niveau protection, on est au top ! Une journée au lac en plein cagnard et pas un coup de soleil et je dirais même plus et une peau bien bronzée !
Le shampoing est transparent et sent super bon ! Je n’ai pas trop senti l’odeur d’amande car elle est masquée par la forte odeur de noix de coco. Il mousse très bien avec une petite noisette ce qui permettra de faire des économies ! Bref un très bon shampoing pour 1,30 € seulement et si vous aimez la noix de coco.
Petite déception tout de même, l’odeur ne reste pas sur les cheveux après le rinçage, c’est vraiment dommage.
L’après shampoing est également à la noix de coco et à l’amande, on retrouve la même odeur. La texture est crémeuse comme la majorité des après – shampoing. Une fois appliqué sur les cheveux il fond immédiatement ce qui ne permet pas de bien démêler ses cheveux… Il ressemble à l’après shampoing de chez Yves Rocher à l’avoine pour cette raison. L’effet nourrissant n’est pas fabuleux, les cheveux sont doux mais je ne le conseillerais pas pour des cheveux secs mais pour des normaux il convient très bien.
Dans l’ensemble j’ai trouvé que les produits étaient de bonne qualité, surtout le spray solaire qui est un vrai coup de coeur ! Cela m’a vraiment donné envie de visiter un jour un magasin Boots et de pouvoir faire une grande journée shopping pleines de découvertes !