J’ai eu l’occasion de découvrir la marque Delarom plusieurs fois grâce à Birchbox. J’ai été à chaque fois séduite par les produits en version miniature. La marque m’a proposé de découvrir et de tester plusieurs produits de mon choix, je suis ravie de vous les présenter aujourd’hui.

Delarom est une marque française créée il y a 6 ans et qui propose des cosmétiques aux formules naturelles grâce aux vertus des plantes et des huiles essentielles. La marque travaille dans le respect de l’environnement, ne teste pas sur les animaux et fait attention à la composition de ses produits (pas de paraben, phénxyéthanol, silicone, huiles minérales…)


Le baume actif purifiant à l’ylang-ylang est destiné aux peaux normales à mixtes. Grâce aux huiles essentielles qu’il contient, il contribue à purifier et tonifier la peau. On peut l’utiliser le matin et/ou le soir sur tout le visage et le cou ou en application locale sur la zone à problèmes.
J’aime beaucoup la forme solide de ce produit, je fais tourner mon doigt dans le pot pour chauffer le produit et en prélever. Le produit sent fort les huiles essentielles mais de plus en plus je m’y habitue, moi qui ne suis généralement pas fan de ce genre d’odeur. J’aime beaucoup sa texture légère qui pénètre super rapidement et sa sensation de fraîcheur à l’application.
Je l’utilise le soir sur mon front et mon menton, il hydrate ma peau tout en régulant l’excès de sébum. Au fil du temps, mes pores se resserrent et surtout l’apparition des points noirs est diminuée, c’est vraiment appréciable car il y a quelques semaines, c’était une catastrophe sur ces zones.
Je me suis mise à l’utiliser également le matin car j’aime beaucoup l’effet matifiant qu’il apporte à mon visage. C’est un excellent soin purifiant. Toutefois, comme tout produit, je vous conseillerais de le tester sur une petite partie du visage avant d’en appliquer partout car je pense que les huiles essentielles peuvent faire réagir les peaux sensibles.

Ce baume coûte vraiment cher mais il dure une éternité !

Ensuite j’ai testé le gel démaquillant pour yeux à la pivoine. D’habitude je préfère utiliser des démaquillants liquides ou des eaux micellaires de peur que les laits ou gels soient trop gras et laissent une sensation désagréable sur la peau. Mais avec ce gel je suis agréablement surprise. La texture est plus légère que celle d’un lait et fond immédiatement sur la peau. L’odeur est très douce et agréable, j’ai plaisir à l’utiliser le soir.

Ce produit démaquille très bien les yeux et le teint, il ne pique pas du tout, je le trouve très doux. Je laisse poser un coton sur mes yeux et presque sans frotter tout le maquillage se retire. Il est vraiment conseillé pour les porteurs de lentilles et aux yeux sensibles car il n’est pas agressif. 

Avec le maquillage waterproof il a un peu de mal mais ce n’est pas sa fonction première alors je lui pardonne.

Delarom – gel démaquillant – 19,90€

Ensuite on reste dans les soins pour le visage avec ce sérum ultra hydratant : Aqualixir. C’est un produit ultra hydratant comme promet “d’agir comme des milliers d’éponges internes gorgées d’eau”. La promesse et le nom du produit font rêver ! Il est composé d’acide hyaluronique et d’huiles essentielles qui permettent de purifier, hydrater et oxygéner la peau.

Le flacon-pompe est vraiment superbe, on appuie sur le bouton pression situé au dessus et c’est la première fois que je rencontre un produit avec ce packaging qui délivre exactement la bonne dose de produit ! Avec les pompes c’est toujours beaucoup trop mais là ça nous donne une toute petite noisette qui est vraiment parfaite !
L’odeur, encore une fois, ça sent très fort les huiles essentielles, il faut aimer mais en tout cas ça procure une agréable sensation de fraîcheur. Le produit est immédiatement absorbé, j’aime l’utiliser le matin avant de me maquiller. Ma peau est instantanément hydratée et pour toute la journée.
Avant je faisais partie de celle qui se disait : peau grasse = pas de besoin d’hydratation. Grossière erreur, sans hydratation la peau secrète encore plus de sébum. Il faut simplement faire attention à choisir des produits adaptés. Avec ce sérum “ultra-hydratant”, j’avais une légère appréhension car au premier abord il est destiné aux peaux sèches et sensibles. Mais finalement je peux vous dire que j’ai eu aucun souci il est pleinement compatible avec ma peau mixte et les peaux grasses, je suis ravie !
C’est encore une fois un produit onéreux mais qui est vraiment très efficace, avec une texture légère compatible pour tous types de peaux.

Ensuite on passe au corps et plus particulièrement à la minceur. Cette crème perfection minceur est  composée d’extrait de café destiné à favoriser la diminution des cellules graisseuses et des huiles essentielles pour activer la circulation et drainer les graisses et toxines.
J’utilise la crème après ma douche du matin, juste avant de m’habiller. Elle ne pénètre pas super rapidement il faut dire mais finalement tant mieux car cela nous oblige à effectuer un massage un peu plus long. Les crèmes minceurs sont généralement efficaces si on prend le temps de bien l’appliquer et de masser la zone pour bien faire pénétrer et activer la micro-circulation. Le massage doit durer entre 3 et 5 minutes.

Une fois qu’elle a pénétré, aucun problème pour s’habiller ensuite, elle ne laisse pas de film gras. J’ai testé cette crème assidûment pendant un mois, tous les matins. En ce moment j’ai un peu abandonné la torture de la Cellucup qui est certes très efficace mais j’avais besoin de douceur. Je n’ai pas constaté de changements au niveau de l’aspect de ma cellulite mais effectivement j’ai perdu 1,5cm de tour de ventre et cuisses. 

C’est donc une crème efficace pour réduire le volume des cellules graisseuses. Il me reste encore la moitié du tube car une noisette suffit par zone, je vais continuer à l’utiliser.

Et enfin on termine avec le produit pour le corps le plus gourmand qui soit : le gommage au sucre d’orange. Le format en pot est peu pratique pour la douche je trouve et surtout au bout d’un moment le sucre colle et c’est très difficile de dévisser le couvercle.
L’odeur vous donne envie de le manger et je ne vous parle pas de sa texture sucrée de pâte de fruits. Je ne vous raconte pas le nombre de fois sous la douche où j’ai eu envie de le goûter. Jusque là j’ai résisté mais je vous promets rien pour la suite ! 
On peut l’utiliser sur peaux sèches ou légèrement humides. Le produit fond et gommage extrêmement bien ! Pour moi qui aime les gommages puissants je suis conquise. Par contre il faut en prélever une quantité assez importante et le pot se finit assez vite.
Au niveau du rinçage, le sucre part bien mais ensuite ça laisse un léger film gras mais qui laisse la peau douce en sortant de la douche.
Je suis ravie d’avoir vraiment découvert la marque Delarom avec des produits de toutes sortes. Dans l’ensemble je suis conquise par tous les produits. Ils sont vraiment très efficaces et j’aime beaucoup l’utilisation des huiles essentielles même si parfois l’odeur me gène un peu mais c’est une question de goûts. 
Finalement si je devais vous recommander un produit ça serait :
➳ Pour les peaux à imperfection : le baume purifiant 
➳ Pour les yeux sensibles : le gel démaquillant
➳ Pour les peaux déshydratées : le sérum ultra hydratant
➳ Pour les petits bourrelets : la crème perfection minceur
➳ Pour les gourmandes : le sucre d’orange exfoliant
* Que pensez-vous de cette marque ? Avez-vous déjà eu l’occasion de la tester ? *
Bisous.