Il y a quelque temps, la marque Bell m’a contacté pour tester leurs produits. Je ne connaissais pas du tout cette marque alors j’étais curieuse de la découvrir
En bref, Bell est une marque de cosmétiques créée il y a 30 ans et qui est très populaire en Pologne. Depuis peu la marque fait son entrée sur le marché européen notamment en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique. La marque possède son propre laboratoire de recherche, ils sont donc très attentifs sur la qualité. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et les prix sont très abordables.
Voyons voyons ce que j’ai eu la chance de tester.

Voici un fond de teint “15 derma young” qui est antibactérien et adapté aux peaux mixtes à grasses comme il ne contient pas d’huiles. J’ai toujours du mal à changer ma routine teint car j’ai une peau qui n’aime pas trop les changements et ça me fait souvent sortir des boutons sur la zone T. J’utilise actuellement la BB crème d’Erborian qui me convient tout à fait mais qui parfois manque un peu de couvrance.
La texture de ce fond de teint est parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse et s’applique super facilement. J’adore sa sensation un peu satinée qui fait la peau douce. Je suis agréablement surprise par sa convrance juste ce qu’il faut et surtout son fini mat ! Mon teint est super joli, bien unifié et matifié, je n’ai pas besoin de poudrer. Il tient parfaitement toute la journée et surtout après un mois d’utilisation, je n’ai pas eu un seul bouton.
Si j’avais juste un mini reproche à faire à ce produit c’est au niveau du packaging, on dirait que le tube est vide car il y a beaucoup d’air à l’intérieur et même au début il faut vraiment beaucoup appuyer pour faire sortir le produit.

Restons dans les produits teint avec cet anti-cernes de la même gamme. J’aime beaucoup son packaging qu’on tourne pour faire sortir le produit. Je l’applique en faisant un “V” sous mon œil et j’estompe au doigt. L’odeur est assez surprenante, ça sent les plantes mais du coup ça donne un effet rafraîchissant et agréable
Encore une fois, c’est une très belle découverte puisque sa couvrance est vraiment au rendez-vous et c’est encore un fini mat. J’ai mis quand même un peu de poudre pour fixer mais je pense qu’il n’y en a pas vraiment besoin.
En plus il est vendu pour 3,50€ environ, le top du top !

Voici un gloss ou plutôt “laque” pour les lèvres. J’ai toujours un priori sur ce genre de produits car j’ai peur que ça soit trop brillant et collant. 
L’application est très facile, je suis surprise par la superbe pigmentation du produit qui se dépose en couche très fine. Il brille légèrement, je trouve que c’est très joli et j’aime beaucoup son petit gout de fraise. La tenue est excellente, ça me fait penser un peu aux encres à lèvres. Seul petit bémol, ça colle un peu !

Cette fois-ci c’est un bien gloss “effet 3D” nude. Il a un gout assez bizarre, un peu comme le doliprane des bébés ^^’ ! 
Il s’applique bien et ne colle pas mais décidément je n’aime pas les gloss. L’effet est trop brillant, ça donne l’impression d’une bouche “huilée”. Je trouve aussi que sur une bouche avec des petites imperfections comme les miennes, ce n’est pas très uniforme et joli.

Ensuite j’ai testé un rouge à lèvres “royal” mat. Au départ j’étais septique pour la teinte (n°03) car c’est très flashy et je ne suis pas habituée. Mais finalement à force de le porter, je l’aime bien ! L’application est agréable, il n’assèche pas les lèvres. Par contre la tenue est moyenne, après quelques heures ou après avoir mangé, il ne reste plus rien, prévoir des retouches 😉
Au départ je me suis demandé ce qu’était ce produit. Un rouge à lèvres ? Un baume à lèvres ? Après avoir cherché c’est un rouge à lèvres “gel-crème”, finalement un peu comme un 2en1. Je n’avais pas très envie de le tester car le produit se baladait dans le tube, pas super bien fixé. 
Après avoir essayé, c’est une cata ! Le truc se décompose, il y a des morceaux qui se détachent, c’est très désagréable. Après ça donne vite-fait un effet coloré mais surtout un effet huileux que je déteste. Un bon gros flop !

J’ai testé un feutre liner noir longue tenue et waterproof. D’habitude j’utilise celui de Kiko que je trouve top, alors je vais obligatoirement comparer. Ce feutre est plus pigmenté et “humide” que le feutre Kiko, pas besoin d’appuyer bien fort pour que ça marque
Sur mon zoom j’ai un peu tracé de travers avec l’appareil photo dans l’autre main mais en réalité on peut faire des tracés très précis et fins. Quant à la tenue, elle est tout à fait correcte, il tient facilement la journée, il s’estompe juste un peu dans les coins mais rien de méchant. C’est un très bon produit, je suis ravie !
Et enfin, j’ai testé un vernis rouge orangé en teinte n°204. Je ne mets pas souvent de vernis colorés mais celui-ci a toutes les qualités que je recherche : une application facile, un séchage rapide (45 secondes) et une bonne tenue (3 jours).
Bilan
Me voilà entièrement maquillée avec les produits Bell (sauf le mascara). Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié la marque et notamment les produits pour le teint qui sont géniaux et le feutre eyeliner
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet où il y a des informations sur les produits mais ils ne les vendent pas, j’ai trouvé une boutique en ligne où ils sont disponibles.
* Connaissiez-vous la marque Bell ? *