Déjà un an que je suis entrée dans le monde de la beauty blogosphère et que j’ai très souvent l’occasion de lire des articles et revues sur ce merveilleux magasin de beauté Lush ! Ce magasin me fascine par ses produits originaux et par l’éthique du magasin en général. Je suis déjà passé plusieurs fois devant la boutique de Grenoble mais sans jamais y rentrer.

Alors pourquoi me direz-vous ? 
J’ai souvent lu que dans les magasins Lush les vendeuses (surement très gentilles) viennent vous parler pour faire l’éloge de la marque et de leur politique du “non testé sur les animaux“, essayent de vous rallier à leurs causes et de vous vendre tout pleins de produits. Non pas que je sois contre la protection des animaux bien au contraire, c’est plutôt ma timidité qui m’empêchait de rentrer car je n’avais pas du tout envie de parler à une vendeuse et qu’elle essaye de me vendre toute sorte de produits. Je préfère être tranquille, me renseigner avant et faire mon petit tour toute seule. Et justement, je ne me trouvais pas assez renseignée sur les produits et j’aurais été complètement perdue dans le magasin.
Et finalement à l’occasion de ces soldes d’hiver j’ai passé la porte du magasin ! J’étais quand même accompagnée d’un ami (qui a d’ailleurs beaucoup aimé la boutique) pour me soutenir en cas d’assaut d’une vendeuse. 
Ma première impression a été portée sur l’odeur qui se dégage du magasin ! On la sent déjà dans la rue même une dizaine de mètre avant. Ça sent très bon mais alors c’est vraiment très prenant ce mélange d’odeurs, je me demande comment font les vendeuses toute la journée pour ne pas finir avec un mal de tête !
Comme prévu, la boutique est très belle, il y a des produits partout et je suis plutôt perdue. Je reconnais quand même les gros blocs de savons, il y a un qui ressemblent à du nougat, c’est drôle. Je vois aussi les shampoings solides et au fond du magasin le “stand” pour le bain mais c’est tout. Je commence à faire mon tour, et la une vendeuse arrive (tous aux abris).
Elle me demande si je connais la marque Lush, alors je réponds rapidement que “oui oui je connais, j’ai lu pas mal de choses sur internet…” puis elle me demande par quoi je serais intéressée, vu qu’on était près des produits pour le bain, j’ai dit les boules de bains. Du coup elle m’explique très gentiment comment se servir des ballistics et des pains moussants puis contre toute attente et toute médisance elle me laisse regarder tranquillement et reste disponible en cas de besoin.
Je reste un peu bête car je me rends compte que j’appréhendais vraiment pour rien.

J’ai fait mon tour tranquille mais je n’avais pas envie de craquer pour un produit sans avoir lu l’avis de la blogosphère, du coup je n’ai pas pris trop de risques et pour un premier test j’ai donc acheté des produits pour le bain.

Ces boules de bain sont à usage unique. Il faut les laisser se dissoudre dans le bain et celles – ci révèlent de nombreuses surprises !

Elles sont plutôt cher en temps normal, presque 6 euros pour un seul bain ! Mais en période de soldes, elles sont à 50%.

Cette ballistic est l’une des premières crée par la marque. Elle a un parfum de pomme qui se libère et embaume la pièce et elle pétille en se dissolvant dans le bain.


Le père Noël de la collection de Noël est à la vanille et au ylang ylang. Elle a des propriétés adoucissante pour la peau. Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder des tests sur internet et j’ai pu remarqué que cette ballistic renfermait beaucoup de surprises… C’est à dire qu’elle rend l’eau verte et pleine de paillettes dorées ! Ça a l’air fun mais je ne sais pas ce que vont donner les paillettes sur la peau et pour nettoyer la baignoire ensuite !
Cette ballistic se nomme luxe et volupté. Elle est à la lavande et au caramel. Quand elle fond elle rend l’eau multicolore, ce qui doit être vraiment fun, puis le mélange devient tout violet. Cette boule pétille et est parfaite pour la relaxation.
Petite gâterie (oui quel drôle de nom) est en fait un fondant pour le bain. Il fond et fait mousser le bain. Je pense que c’est mon préféré car il sent vraiment trop bon la fraise, la guimauve, bref le bonbon sucré. Je passe mon temps à le sentir en attendant de l’utiliser (ce soir je pense !). Il rend l’eau rose et douce pour un effet hydratant. Hâte de le tester !
____________________________

Bilan

Je suis contente d’avoir franchi le cap de la première fois chez Lush. J’ai hâte de tester mes produits et de me rendre compte de leurs propriétés. J’essayerais de vous prendre une photo de ce que ça donne en train de fondre et fondu dans le bain. Je suis motivée pour me renseigner d’avantage sur les meilleurs produits Lush et d’en faire l’acquisition ! D’ailleurs si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse 🙂 !

* Quels sont selon vous les meilleurs produits chez Lush ? *