La marque le Petit Marseillais que vous connaissez tous m’a récemment envoyé dans le cadre du petit ambassadeur leurs dernières nouveautés à tester : les déodorants billes à l’huile essentielle de sauge. J’ai également posté un article il n’y a pas longtemps sur cette marque sur le test de deux shampooings (si vous l’avez loupé c’est ici !)

 L’huile essentielle de sauge permet de neutraliser les mauvaises odeurs pour efficacité de 24 h ! J’ai acheté un déodorant Spray de la marque Weleda à la sauge justement et ça sentait vraiment très fort les plantes, mais l’efficacité était vraiment au rendez-vous.En gros il fallait aimer sentir les plantes pour le rhume, alors qu’avec ces nouveaux déodorants, ils utilisent l’efficacité de cette plante mais avec une agréable odeur 😀 !
Selon la marque ces déodorants féminins de par leurs odeurs gourmandes et fruitées procurent une sensation de fraîcheur, respectent la peau car ils sont sans sels d’aluminium, sans paraben et sans alcool et enfin ne font pas traces blanches. Je trouve que sur la description c’est très prometteur.
Le premier est à la fleur d’oranger et franchement il sent tellement bon ! L’odeur est super gourmande et sucrée, ça sent vraiment l’été ! Quand je l’applique ça donne vraiment une sensation de fraîcheur et l’odeur est très prononcée, j’adore ! J’ai presque l’impression de m’être lavé entièrement avec le gel douche de ce parfum tellement ça se diffuse, c’est très agréable ! Bon au bout d’un moment elle s’estompe mais l’efficacité est toujours là . 
Sur les 24h d’efficacité je reste un peu réservée, je dirais pour une journée entière oui pas de soucis mais le lendemain après la nuit je n’ai plus l’impression d’être protégée. Enfin je trouve que déjà 12h c’est déjà largement suffisant ! Après ça doit dépendre des types de peaux et des degrés de transpiration de chacun. 

Celui-ci est un déodorant soin au Karité. Plus doux il sent le frais et le propre ! Je l’ai offert à maman pour la fête des mères et elle est en très contente également.

Bilan

Vraiment très satisfaite de ces nouveautés ! Hyper fan de celui à la fleur d’oranger, je m’en sers maintenant tous les matins. En plus normalement je choisis toujours des déodorants en spray car je trouve que ceux en bille ne sentent pas assez fort et moi pour le parfum c’est presque le plus important pour un déodorant, oui j’aime sentir bon :)! Je dois dire qu’avec ceux là, je suis comblée question odeur et fraîcheur. Apparemment ils existent aussi au thé vert et à la rose, je serais bien curieuse de sentir ces autres parfums 🙂 !

* Êtes – vous des adeptes des déodorants à bille ? Êtes-vous tenté par cette nouvelle gamme ? *