Josiane Laure est une marque parisienne créee en 1975 et qui propose des produits pour le visage et le corps à base de plantes et huiles essentielles entièrement naturelles. Les produits sont notamment utilisés dans leurs instituts de beauté en appliquant des méthodes de soins inspirés de la médecine chinoise.
Passons maintenant à la découverte des produits.

On commence tout d’abord par la crème de jour à l’huile végétale de jojoba. La crème est présentée en pot en verre de 50 ml et est conseillée pour les peaux normales à sèches ou réactives. Elle a des propriétés antioxydantes, régénératrices et hydratantes.

J’ai la peau mixte et j’appréhendais un peu à l’utiliser mais finalement à petites doses le matin, juste avant de se maquiller, elle est très agréable et hydrate ma peau avant de me maquiller. J’aime beaucoup son odeur douce et légère qui est très réconfortante
Même si c’est une crème de jour, comme il est légèrement trop riche pour moi, je préfère finalement l’utiliser le soir, comme ça le matin ma peau est toute douce et bien hydratée.
Le sérum bio à base d’huile de noisette est destiné à ralentir le vieillissement de la peau et active la régénération des cellules.
Ce produit est clairement trop riche pour moi et je pense qu’il est destiné à des peaux plus matures. Il s’utilise avant la crème de jour où en mettre quelques gouttes à l’intérieur. Je l’ai quand même essayé pour vous donner mon avis sur l’utilisation. La texture est un peu grasse mais une fois sur la peau, ça pénètre super vite. J’aime beaucoup son odeur de plantes.

Comme prévu, j’ai eu l’apparition de petits boutons notamment sur mon menton sur les tempes. Ce n’est pas un produit qui convient à ma peau mais il raviva ma maman je pense.

Ensuite je vous présente le gommage à l’extrait de moelle de bambou, je ne sais pas exactement que ça veut dire mais je pense qu’il faut retenir le bambou et le fait que ça soit bio .
L’odeur est plutôt discrète, j’aime beaucoup la texture gel qui donne un effet de fraîcheur. Les grains sont nombreux et fins comme du sable, c’est le type de gommage que je préfère ! Il gommage vraiment super bien et tout en douceur, ce qui est assez rare je trouve ! Je suis conquise.

 Après l’étape gommage, je ne saute jamais celle du masque. Il s’agit d’un masque à l’agile blanche aux propriétés purifiantes. Il est conseillé pour tout type de peaux mais il est parfait pour la peaux mixtes à grasses.
Il est facile à appliquer et à rincer par la suite. J’apprécie le fait qu’il ne craquelle et sèche pas !
Après utilisation ma peau est éclatante et débarrasser de ses impuretés.

Enfin, je termine la découverte de la marque par une huile stimulante pour le corps à l”huile végétale de macadamia. Elle convient de l’huile essentielle de citron bio qui lui donne une odeur que j’aime particulièrement.

La texture n’est pas trop grasse et est agréable sur la peau. C’est une huile de massage donc elle ne pénètre pas tout de suite, mais assez rapidement quand même. Elle est très relaxante et j’aime beaucoup l’utiliser dans un moment cocooning sur mes jambes. C’est la partie la plus sèche de mon corps et l’huile nourrit correctement ma peau.

Comme je vous l’ai dit tout au long de l’article, je pense que ce sont des produits plus destinés à des peaux plus mures ou des peaux sèches. Cependant j’apprécie beaucoup, les textures, les odeurs et les compositions bio. 
Il faut savoir que ce sont des produits que je trouve vraiment onéreux, autour de 40€ chacun. Il s’agit d’une collaboration et je ne les aurais clairement pas acheté de moi-même. Cependant ce sont des bons produits et bio surtout que je conseille du coup à des femmes plus âgées et peut-être avec plus de budget .

Vous pouvez retrouver les produits Josiane Laure sur le site de 1001pharmacies.com.