Il y a quelque temps, la marque Primavera m’a proposé de tester ce petit kit de voyage “sauge raisin” adapté à ma peau mixte.

Pour un peu d’histoire, la marque Primavera a été fondé en Allemagne il y a 25 ans. Elle utilise des ingrédients naturels, certifiés bio et vegan. Les produits sont formulés à base d’huiles essentielles, huiles végétales et extraits de plantes. Ils ne contiennent pas de silicone, sulfate, huile minérale et parfum non naturel. La marque est très respectueuse de l’environnement et ne teste pas sur les animaux.

Découvrons ensemble mon avis et mes impressions sur ce petit kit découverte qui est présenté dans une jolie trousse verte aimantée.

Tout d’abord, voici le gel nettoyant présenté dans un tout mignon flacon pompe. Il est composé de sauge, raisin, écorce de saule et citronnelle. Il est destiné à nettoyer la peau toute en douceur pour enlever la saleté, les restes de maquillage et l’excès de sébum.

Son odeur est à tomber, elle est légèrement citronnée et très naturelle. Ça rend l’utilisation hyper plaisante et tonifiante et moi j’adore l’utiliser grâce à son odeur fraîche et fruitée.

Le produit est très frais sur la peau, agréable à utiliser mais il ne mousse que très légèrement. Je sens quand même que ma peau est bien propre et n’est pas du tout asséchée.

Sous forme de spray cette fois-ci, voici la lotion tonique équilibrante au sauge, raison et hamamélis. Elle va permettre de réguler la production de sébum, affiner les pores et atténuer les rougeurs.

Je l’applique sur ma peau propre et sèche à l’aide d’un coton ou directement en pulvérisation sur mon visage. L’odeur est la même que le gel nettoyant alors je suis ravie. Ma peau est assainie et mon teint vivifié. Mes pores sont bien resserrés et ça me donne vraiment une impression de peau bien nette.

Et enfin la routine se termine avec une crème fluide toujours adaptée aux peaux mixtes à grasses. Encore cette même odeur et fraîcheur à l’utilisation, c’est top ! 
J’ai jamais testé une crème qui pénètre aussi vite, c’est dingue ! En deux, trois passages de la main, elle est déjà directement absorbée. En plus elle n’est pas grasse du tout et ne laisse aucun film sur la peau. D’habitude quand je teste une nouvelle crème pour le visage, j’ai toujours un peu d’appréhension à l’utiliser sur mon front notamment à cause de ma frange car si le produit est trop gras, bonjour l’éruption de bouton. Mais là au vu sa texture et son efficacité, je n’ai pas hésité et j’ai eu raison. 
En plus de son effet hydratant et régulant, elle a un réel effet matifiant grâce à la poudre de riz qu’elle contient. Bref c’est un énorme coup de coeur !

Je trouve ce petit kit de voyage ou de découverte vraiment top ! La petite pochette est idéale pour emporter dans sa valise. Les produits sont géniaux, originaux et parfaitement adaptés à ma peau. J’aime beaucoup l’éthique de la marque très naturelle et respectueuse de l’environnement. Je pense me commander la crème en taille réelle, qui est en plus présentée dans un flacon pompe, le top du top, je ne vais pas pouvoir résister !
* Connaissiez-vous la marque Primavera ? *