Lorsqu’on part en week-end en avion, on n’a pas besoin d’une grosse valise en soute et on se contente d’un bagage cabine. En cabine le transport de liquide est très réglementé, les flacons ne doivent pas dépasser une contenance de 100ml et ils doivent être présentés dans une pochette ou trousse transparente d’environ 20 x 20 cm et d’un litre maximum. Les liquides comprennent les crèmes, les parfums et même les aérosols etc.
Jeudi je décolle de Genève pour la Grèce avec mon amoureux à l’occasion de nos 6 ans ensemble  et je vais vous présenter ma trousse beauté pour ces quatre jours. Vous allez voir que j’emporte pas mal de trucs mais je suis une fille alors je prévois tout .

Tout d’abord les cheveux ! 
J’ai récemment craqué pour la gamme de soin Aussie à cause de son odeur absolument irrésistible de bonbon. C’est top car on trouve ce petit format de 75ml chez Monoprix.

Les produits pour les cheveux c’est ce que je préfère car c’est très important pour moi d’avoir des cheveux au top ! J’emporte ma gamme préférée : la CHI Keratin, le soin “silk infusion” et le spray de protection pour la chaleur “leave in conditionner”. 
Impossible de partir quelque part sans un shampoing sec. Je bénis les petits formats de 50ml de Batiste ♥ !

Pour la douche, j’emporte des petits formats “les délices” de chez Nocibé. Les packagings sont hyper mignons et les senteurs hyper gourmandes.

En Grèce, il va faire très beau, j’ai donc prévu tout ce qu’il faut pour se protéger du soleil. J’ai hésité avec un indice 30 mais comme ça sera notre premier soleil, j’ai préféré prendre une haute protection. Surtout que ma peau ne bronze pas directement, elle passe toujours par une phase où je suis toute rouge et ensuite ça se transforme en bronzage. 
J’ai choisi la marque Uriage et la gamme Bariésum un peu au hasard car il y avait une promo, un acheté le deuxième à moitié prix donc j’ai pris la crème visage, je vous dirais si elles sont bien efficaces.

Pour aider mes rougeurs du soleil à se transformer en bronzage j’utilise un après-soleil. Celui de lavera est hyper agréable car il est très frais et apaisant.

Pour le corps j’emporte une crème pour les mains que Delphine m’a offert pour mon anniversaire, j’adore sa senteur et sa texture hyper hydratante et non grasse.

Toujours utile, un lait nutritif pour le corps de la marque Palmers. J’aime beaucoup sa texture même si ce n’est pas du tout un lait, c’est plutôt comme un beurre, elle est hyper épaisse mais pénètre super vite et on a réellement une impression de nutrition.

J’emporte un déodorant compressé de mon savon au lait. Il fait pile poil 100ml et j’ai même trouvé une version compressé Rexona men pour mon chéri mais il le mettra dans sa propre trousse non mais 
Côté hygiène, la pâte de dentifrice est considéré comme un liquide alors il faut bien penser à le mettre dans sa pochette transparente. Je n’avais aucune idée de la contenance d’un dentifrice mais maintenant je sais, le signal fait 75ml, donc pas de soucis ! 
J’emporte des petits gels hydro-alcooliques, toujours ultra pratique quand on part en voyage.

 Pour emporter votre parfum préféré, vous devrez également faire super attention à sa contenance, sinon hop poubelle à moment des vérifications et ça ferait super mal au cœur vu le prix d’un parfum. Mais généralement c’est rare quand un parfum dépasse les 100 ml 
J’ai récemment acheté une brume corporelle au pamplemousse de The Body Shop. Je l’adore, elle sent vraiment le fruit et c’est un régal. Par chance elle fait 100ml, elle a donc sa place dans ma trousse .

J’emporte aussi une petite eau de toilette à la fleur de cerisier que j’avais eu en cadeau lors qu’une soirée l’Occitane qui sent super beau le frais et la fleur.

 Enfin pour la beauté, il ne faut pas oublier que le mascara est considéré comme un liquide ainsi que toutes les crèmes et fonds de teint. Pas de problème pour les cosmétiques solides comme les fards à paupières ou les rouges à lèvres.
J’emporte ma petite eau micellaire toute mignonne de Bioderma, contenance parfaite de 100ml. C’est la première fois que je vais la tester, j’en ai beaucoup entendu parler alors j’ai hâte.

Et voilà, je suis tout équipée pour mon week-end en Grèce avec ma jolie trousse transparente H&M pour passer tranquillement le check-in des bagages avant de monter dans l’avion.
Si ça vous intéresse vous pourrez suivre mes aventures en temps réel sur Twitter et surtout Instagram où je vais vous bombarder de photos  !
Je vous fais des bisous  et à mercredi.