Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
J’ai été séduite par la gelée éclaircissante de Garnier et j’avais très envie de la tester depuis un certain moment, et j’ai enfin franchi le cap ! Le retour des beaux jours m’a redonnés envie de donner un effet soleil à mes cheveux
 
En général j’aime beaucoup les tie and dye, mais je n’avais jamais testé le vrai qui consiste à se décolorer les cheveux. Je suis généralement frileuse à l’idée d’utiliser des produits trop chimiques qui pourraient abîmer mes cheveux et qui nécessitent une procédure complexe (gants de protection, produit chimique qui sent fort, temps de pose précis, rinçage minutieux…) pour un résultat incertain. J’avais donc opté jusqu’ici pour des tie and dye colorés, dont vous pouvez voir la version rouge temporaire ici et permanente ici, ainsi que violette ici.
 
Puis j’ai découvert cette fameuse gelée qui m’a fait changer d’avis !
 
Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
Les gros avantages de ce produit sont :
 
– Pas de temps de pose
– Pas de rinçage
– Éclaircissement doux et progressif
– Sent hyper bon
– Coûte 10 euros (bien moins cher que le coiffeur)
 
Au final toute la procédure est simplifiée

Sa formule est douce, elle contient de l’extrait de camomille qui protège et nourrit le cheveux, mais elle contient surtout l’agent qui permet de décolorer : le peroxyde d’hydrogène appelé plus communément eau oxygénée.

Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
 On peut l’appliquer de trois façon différentes : soit en tie and dye (ce que je vais vous montrer), c’est à dire décolorer les pointes, soit en “effet soleil” c’est à dire un peu partout sur les cheveux, ou bien encore en “effet méché” juste sur quelques mèches. Attention à ne l’utiliser que sur des cheveux naturels non colorés et châtains à blonds.
 
Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
Passons à la pratique !
 
Pour l’effet tye and die, il vous faudra la gelée (quelle surprise !), deux élastiques et un peigne
 
Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
Après vous être faite deux jolies couettes, prenez les cheveux à partir du bas de la couette jusqu’à la moitié.
 
Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
Appliquez le produit en prenant soin de bien repartir partout. Moi j’ai brossé avec le peigne pour faciliter la répartition, et insister sur les pointes en rajoutant un peu de produit.

Vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations car le produit ne tâche pas (vous pouvez le mettre avant de vous coucher par exemple). Personnellement j’ai mis mes couettes dans mon dos sur mon gilet et j’ai attendu que ça sèche. J’avoue que cela fait vraiment bizarre de ne pas rincer, et même une fois que les cheveux sont secs, ils sont un peu pâteux et collés, mais passez un coup de brosse et tout rentre dans l’ordre. J’ai recommencé l’opération 4 fois (en espaçant chaque application de 3 jours) pour obtenir un tie and dye qui me convenait. 

Voici en image les résultats à chaque étape.

Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
Premier essai, j’étais un peu déçue. Le résultat était hyper léger, invisible si je n’étais pas à lumière. Je me demandais même si je rentrais dans la bonne catégorie de couleurs de cheveux pour utiliser ce produit. “Châtain” c’est vague, moi je suis châtain foncé…
 
 
Quand même mieux, mais encore très naturel et pas assez voyant.
 
Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
Pas mal du tout. Il ne faut pas avoir peur du résultat car vraiment la décoloration se fait très progressivement, pas de risque de se trouver blonde d’un coup ! J’ai constaté que mes pointes étaient quand mêmes assez sèches après trois utilisations, il faut bien penser à appliquer des soins nourrissants.
 
 
J’en suis à quatre essais, je suis satisfaite du résultat. Cela fait vraiment un joli tie and dye naturel, sans grosse démarcation. Je pense que je vais le faire une cinquième fois, c’est vrai que ça se voit bien sur la photo car c’est exposé à la lumière et également quand je suis au soleil, mais cela reste très naturel et j’avais envie quand même de quelque chose d’un peu plus voyant !
 
Tie and dye gelée éclaircissante Garnier
 
 * Alors que pensez-vous de mon tie and dye ? Etes-vous tentées d’essayer ? *
 
signa