Uriage est une marque très connue, spécialisée dans les soins de la peau à base d’eau thermale. Ce qui est drôle c’est que la ville d’Uriage se situe tout près de chez moi, seulement 15 km et je rêverais de faire un jour une cure dans leur station thermale  !

La marque a récemment sorti une nouvelle gamme d’eaux micellaires adaptée à plusieurs problématiques de peaux : sèches, normales, sujettes aux rougeurs, mixtes et grasses. C’est à cette occasion qu’elle m’a proposé de tester une nouvelle routine démaquillage adaptée à mon type de peau.

Cette nouvelle routine démarre avec un démaquillant waterproof pour les yeux biphasé. 
Sa phase grasse permet de dissoudre et solubiliser le maquillage et la phase aqueuse permet de le retirer tout en limitant la sensation de gras.
Il ne faut pas oublier de secouer le produit avant de l’utiliser pour bien avoir un mélange des actifs.

Je trouve que ce démaquillant est extrêmement efficace, il retire tout le maquillage des yeux presque en un seul passage et même les eyeliners et mascaras les plus tenaces ! 

J’avais un peu peur que le produit laisse un fini gras désagréable mais en fait pas du tout car après le passage du coton, on ne sent quasiment plus rien. 
Le top du top  !

Pour compléter le démaquillage, voici l’eau micellaire. Moi j’ai la version au bouchon vert, qui est spéciale pour les peaux mixtes à grasses. Elle permet de retirer les restes de maquillage ainsi que des impuretés et de purifier mon visage. Elle contient des extraits de pomme verte qui va aider à réguler la quantité de sébum
Je vous en avais parlé dans ma battle spéciale eaux micellaires ! 
Je disais dans mon article que je la trouvais très bien car elle est adaptée aux yeux sensibles donc elle ne pique pas et c’est selon moi un critère hyper important. Mais elle n’était pas assez efficace sur le maquillage des yeux. Mais en fait tout s’explique ! Cette eau micellaire n’est clairement pas faite pour retirer du maquillage coriace sur les yeux mais plutôt pour démaquiller le visage dans un second temps. Elle complète l’action du démaquillant waterproof !

J’adore cette eau micellaire car elle est douce et sent très bon “le bébé”. Elle complète très bien l’action du démaquillant. Elle est très fraîche et agit un peu comme une lotion nettoyante. Ma peau est nette, mon visage est entièrement débarrassé de son maquillage et il n’y a aucun résidu qui persiste.

Et enfin j’utilise la brume d’eau Thermale riche en minéraux qui va rafraîchir, hydrater et apaiser mon visage. Elle est super agréable à utiliser surtout par ce temps de caniule, elle ne me quitte plus, je l’utilise même au cours de la journée !

Je suis 100% satisfaite de ma nouvelle routine démaquillage qui est hyper complète et adaptée à ma peau. Je trouve ça génial qu’il y ait différentes versions d’eaux micellaires dans la gamme car chacune peut d’adapter la routine en fonction de ses besoins. Les produits Uriage à base d’eau thermale sont d’excellente qualité et ont de réelles propriétés pour ma peau. Elle est vraiment propre, nette, fraîche et toute douce.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Uriage.
*Et vous, quelle est votre routine démaquillage du moment  ?*