Je ne sais pas vraiment comment commencer cet article mais en tout cas vous l’aurez compris au titre, c’est un article très particulier aujourd’hui puisque j’ai décidé de mettre le blog en pause pour une durée indéterminée

 Depuis que j’ai mis un pied dans le monde de la blogosphère, je ne l’ai jamais regretté une seule seconde. Vous le savez, je vous ai déjà raconté cette aventure incroyable et tout ce qu’elle m’apporte au quotidien. Ce blog occupe une grande place dans ma vie mais aujourd’hui j’ai besoin de faire une pause.

Cela fait quelque temps que je prends de moins en moins de plaisir à bloguer. Je fais mes articles un peu par obligation, en plus je n’en suis pas satisfaite, vous imaginez…  Je dis par obligation parce que j’ai accepté des partenariats et je trouve qu’il est normal de donner un retour après avoir testé leurs produits. Mais de toute façon, cela fait un mois que je n’accepte presque plus de partenariats. Je sélectionne des choses un peu nouvelles, qui pourrait vraiment me plaire et me faire plaisir de vous les présenter. Mais ils se font rares ces derniers temps.

J’ai l’impression que mon blog est sans intérêt, que je n’apporte rien. Il y a tellement de blogueuses talentueuses que c’est très difficile de ne pas se comparer. Clairement j’ai une grosse perte de confiance en moi. J’ai l’impression de tenir ce blog dans lequel je m’investis énormément pour pas grand chose finalement. J’aurais envie de faire mieux, de proposer de nouvelles choses mais pour le moment tant que l’envie n’est plus là alors ça ne sert à rien de se forcer.

Je ne vous cache pas que l’ambiance sur la blogosphère en ce moment y est aussi un peu pour quelque chose. Les conflits de ces derniers jours m’ont pas mal touchés et finalement je maudis ce qui nous divise. On blogue toutes avec la même passion et j’aimerais vraiment que la compétition ne devienne pas trop importante et ne vienne pas tout gâcher
J’ai envie de faire cette pause pour ressentir le manque et me rendre compte que finalement j’aime toujours autant partager sur mon blog. J’ai besoin de me ressourcer un petit moment, de réfléchir et j’espère revenir pleine de motivation, d’idées et surtout avec le sourire !

J’espère que vous ne serez pas déçues et que vous m’attendrez. Je vous promets que ce ne sera pas long. Je remercie mes blopines pour tout leur soutien hier sur Twitter. Cette vague de messages, d’un coup, m’a énormément touchée et ça m’a vraiment mis du baume au coeur.

La semaine prochaine je me rends à Londres, pour la première fois, de quoi me ressourcer à fond. À mon retour, je passe une journée à Paris et normalement je devrais rencontrer plein de blopines ! Je suis sure que ce moment va vraiment me rebooster, j’ai hâte !

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt ♥

PS ; Je suis toujours disponible pour vos projets de blogs, bien entendu 😉 !