Blog en pause... - Maman Comète

Je ne sais pas vraiment comment commencer cet article mais en tout cas vous l’aurez compris au titre, c’est un article très particulier aujourd’hui puisque j’ai décidé de mettre le blog en pause pour une durée indéterminée

 Depuis que j’ai mis un pied dans le monde de la blogosphère, je ne l’ai jamais regretté une seule seconde. Vous le savez, je vous ai déjà raconté cette aventure incroyable et tout ce qu’elle m’apporte au quotidien. Ce blog occupe une grande place dans ma vie mais aujourd’hui j’ai besoin de faire une pause.

Cela fait quelque temps que je prends de moins en moins de plaisir à bloguer. Je fais mes articles un peu par obligation, en plus je n’en suis pas satisfaite, vous imaginez…  Je dis par obligation parce que j’ai accepté des partenariats et je trouve qu’il est normal de donner un retour après avoir testé leurs produits. Mais de toute façon, cela fait un mois que je n’accepte presque plus de partenariats. Je sélectionne des choses un peu nouvelles, qui pourrait vraiment me plaire et me faire plaisir de vous les présenter. Mais ils se font rares ces derniers temps.

J’ai l’impression que mon blog est sans intérêt, que je n’apporte rien. Il y a tellement de blogueuses talentueuses que c’est très difficile de ne pas se comparer. Clairement j’ai une grosse perte de confiance en moi. J’ai l’impression de tenir ce blog dans lequel je m’investis énormément pour pas grand chose finalement. J’aurais envie de faire mieux, de proposer de nouvelles choses mais pour le moment tant que l’envie n’est plus là alors ça ne sert à rien de se forcer.

Je ne vous cache pas que l’ambiance sur la blogosphère en ce moment y est aussi un peu pour quelque chose. Les conflits de ces derniers jours m’ont pas mal touchés et finalement je maudis ce qui nous divise. On blogue toutes avec la même passion et j’aimerais vraiment que la compétition ne devienne pas trop importante et ne vienne pas tout gâcher
J’ai envie de faire cette pause pour ressentir le manque et me rendre compte que finalement j’aime toujours autant partager sur mon blog. J’ai besoin de me ressourcer un petit moment, de réfléchir et j’espère revenir pleine de motivation, d’idées et surtout avec le sourire !

J’espère que vous ne serez pas déçues et que vous m’attendrez. Je vous promets que ce ne sera pas long. Je remercie mes blopines pour tout leur soutien hier sur Twitter. Cette vague de messages, d’un coup, m’a énormément touchée et ça m’a vraiment mis du baume au coeur.

La semaine prochaine je me rends à Londres, pour la première fois, de quoi me ressourcer à fond. À mon retour, je passe une journée à Paris et normalement je devrais rencontrer plein de blopines ! Je suis sure que ce moment va vraiment me rebooster, j’ai hâte !

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt ♥

PS ; Je suis toujours disponible pour vos projets de blogs, bien entendu 😉 ! 
Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

45 Commentaires

  1. Je comprends et je t'attendrais ^^ En tout cas sache que ton blog est loin d'être sans intérêt et je l'apprécie beaucoup. D'ailleurs je le trouve vraiment super agréable à lire mais aussi à regarder car tout est très bien fait, le design, les photos comme les articles.
    Bon voyage et profite pour revenir au top ! Bisous =)

  2. Coucou Romy,

    Je comprends tout à fait ton envie de prendre du recul mais je suis contrariée de lire que tu penses ne rien nous apporter. Pour moi c'est totalement faux…

    Personnellement c'est toujours avec grand plaisir que je consulte tes articles, tu es d'une grande inspiration et ton avis m'est toujours très précieux pour mes achats à venir.

    D'ailleurs, je ne te raconte pas le nombre de dépenses que j'ai fait grâce à toi… lol

    J'espère que tu nous reviendras vite, en attendant je te souhaite un bon séjour à Londres, profites-en à fond pour te vider la tête…
    … mais ne nous laisse pas trop longtemps toutes seules…. On t'attends!!!

    Gros bisous

    • Coucou Audrey,

      Merci pour tout, ton commentaire me fait hyper plaisir et me remonte à fond le moral 🙂 !

      Gros bisous

  3. Je suis déçue de cette nouvelle mais j'espère que cette pause te fera le plus grand bien 🙂

    Des bisous

  4. Coucou
    Je découvre à l'instant ton univers et malheureusement au mauvais moment :/
    Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens et il vaut mieux pour toi faire une pause pour mieux revenir !
    En tout cas je suis sûre que tu es une blogueuse très talentueuse et que c'est moi qui devrait rêver d'être comme toi ahah ! Après, moi aussi je me compare beaucoup aux autres et c'est des fois assez difficile…je perds souvent confiance en mon blog…
    J'espère en tout cas que cette pause te fera du bien…et puis tu as de nombreuses abonnées qui t'attendent !
    Bisous

  5. Coucou Romy !

    Quand j'ai vu le titre de ton article, j'avoue que j'étais un peu triste, parce que j'adore ton blog, et que je suis toujours là au rendez-vous lors de la publication de tes articles.
    Je comprends tout à fait, le fait que tu veuilles faire une pause au vu de tes arguments.
    Bloguer ne dois pas être une obligation, et je comprends du coups que tu ai moins envie d'écrire. Et tu as raison dans le fait qu'il ne faut pas que tu te forces.
    Prends-le temps qu'il faudra pour te ressourcer, et prendre du recul face à tout ça, mais j'espère que tu n'arrêteras pas de bloguer, car tu le fait très bien, et contrairement à ce que tu penses tu apportes quelques chose.
    En tout cas, à moi tu m'apportes un moment de détente après le boulot bien agréable. C'est ma façon à moi de me poser et de me reposer après une longue journée, et c'est fort appréciable de le passer sur ton blog.
    Bon courage dans ta réflexion.
    J'espère que ce n'est qu'une petite baisse de moral, et que tu nous reviendras en forme et ressourcé !
    En tout cas, je t'attendrais.

    Des grosses pensées pour toi, et pleins de bisous.
    A bientôt,

    Floriane 🙂

  6. Coucou Romy,

    Je voulais justement t'envoyer un email hier soir suite à ton post Twitter. Je comprends très bien ce que tu ressens car je manque moi-même énormément de confiance en moi. Il ne faut pas te démotiver, et surtout ne pas te comparer aux autres car quoi qu'il arrive, tu ne parviendras jamais à analyser ton travail d'une manière objective puisqu'il est le tien. Il est toujours très difficile de se juger soi-même, alors laisse tes lectrices le faire pour toi en te disant combien elles apprécient te lire. Mes commentaires ici sont peut être moins fréquents qu'avant, mais sache que ce n'est pas par manque d'intérêt, mais par manque de temps uniquement. ☺
    J'espère que cette semaine londonienne te permettra de repartir du bon pied. Profite bien de cette semaine devant toi.
    A bientôt,
    Lili.

  7. Coucou Romy,

    je comprends d'autant plus ce besoin que j'y songe également. Effectivement, cette ambiance malsaine (je pèse mes mots) n'aide pas à bloguer sereinement. Profites de cette pause pleinement et reviens requinquée. Quant à ton manque de confiance en toi, je pense que nous passons toutes plus ou moins par là, mais dans ces moments de baisse de moral, il ne faut pas oublier le chemin parcouru, les petites victoires et surtout que si tu as tant de lectrices qui te suivent c'est que tu apporte forcément quelque chose de différent… Enjoy London !

  8. Prends ton temps ma jolie Romy. On sera toujours là quand tu décideras de revenir. J'espère que tu reviendras hein ? Profite bien de ton séjour à Londres. <3 Gros Bisous

  9. Courage Romy, je suis certaine que cela va vite passer. J'aime beaucoup ton blog que je suis depuis un bon moment maintenant. La blogosphère est un monde à part qui peut être magnifique et cruelle en même temps. J'y ai fait des rencontres inoubliables et écrire m'apporte tellement de plaisir mais d'un autre côté il y a toute cette jalousie, concurrence, les coups bas et twitter qui s'enflamme.

    Prendre un peu de recul peut vraiment faire du bien, se ressourcer un peu. Peut-être une petite déconnexion quelques jours des réseaux sociaux pourrait te faire du bien. L'importance c'est de trouver du plaisir dans ce qu'on fait, encore plus quand cela n'est pas son métier.

  10. chère romy,
    je suis énormément touché et attrister de lire ce billet je tiens à te rassurer comme toute celles qui t'ont écrit que non !!! ton blog n'est absolument pas sans intérêt, et qu'il n'apporte rien… bien au contraire Pleins de personnes y compris moi même aimons de tout cœur suivre tes articles . J’espère sincèrement te relire très vite car tu es une belle personne (du moins de se que je peux en lire, de se que tu transmet..) . Prend soin de toi et reviens nous vite =)

  11. Courage Romy, prend du temps pour souffler et tu verras bien ce qu'il se passe. En tout cas j'ai toujours eu beaucoup de plaisir en visitant ton blog, je t'ai fait confiance pour réaliser le miens et je ne regrette pas. A bientot j'espere !
    Lorraine – Sewingcutethings

  12. Tu as bien raison ma belle. Prends le temps qu'il te faut. J'espère pouvoir te voir sur Paris 🙂
    Bisous

  13. Oh.. J'avais entraperçu hier ces messages sur twitter… Bien sur qu'on sera là pour t'attendre ! Prends le temps qu'il te faut, c'est vrai que la passion est quand même nécessaire et si tu as besoin d'une pause, prends là. Je pense qu'on a toutes ces pensées là assez régulièrement ( en tous cas c'est mon cas ) mais crois moi tu es talentueuse, et oui tu apportes réellement quelque chose sur la blogo. En espérant que tu vas profiter à fond de ton séjour à Londres et qu'il va te ressourcer. Bisous Romy ♥

  14. Je vis dans une grotte, je ne suis jamais au courant des conflits etc…. Et tant mieux !
    J'espère vraiment que tu reviendras, mais tu as raison de faire une pause si en ressens le besoin. A très vite j'espère !

  15. Prends le temps qu'il te faudra … Nous serons là à ton retour! très bon courage! et profite de Londres, de Paris et du temps à toi (et rien qu'à toi). Bises

  16. Prends bien soin de toi.
    On a toutes besoin à un moment ou à un autre de se ressourcer.
    Partir pour mieux revenir.
    Tes fidèles t'attendent.
    Courage !!

  17. Je comprend, j'ai eu le même sentiment en rentrant de vacances. je me suis posée beaucoup de questions aussi concernant le blog ! mais sache que tu es un de mes blogs préférés et que j'aime beaucoup passer par ici pour te lire! j'espère que tu reprendra vite confiance en toi et que ton absence ne durera pas longtemps!
    bisous et courage!

  18. Tu as raison, pose toi tranquillement afin de te ressourcer au maximum, l'envie se fera ressentir surement plus vite que tu ne le crois. On t'attend, tu n'as pas à t'en faire pour cela ! Gros bisous <3

  19. Salut Romy 🙂
    Alors après ton annonce sur Twitter ça devient vraiment officiel 🙁 Je comprends tout à fait ce que tu traverses, ça m'est arrivé y'a pas longtemps, mais maintenant ça va bien mieux et j'espère que toi aussi tu reviendras en pleine forme :3
    J'ai rejoint Twitter y'a pas longtemps, et je t'avoue que moi aussi je vois des petites tensions, c'est un peu frustrant… :/
    En tout cas nous on t'aime tous, et on attend ton retour avec impatiente ! Profite bien de ton temps à Londres et à Paris (j'espère que je te croiserai dans le métro, on sait jamais haha) et même chez toi en fait 😉
    Bisous ♥

  20. Hello !
    J'ai envie de dire … bienvenue dans mon monde ! Mais bon en commentaire sur mon blog tu m'avais déjà dit il y a quelque temps que tu commençais à te lasser aussi de la blogosphère et des partenariats … C'est triste pour nous je trouve car on s'en sort vraiment pas mal et on est proche de nos lectrices … Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, je suis motivée et dégoutée à la fois. J'ai les idées qui fusent mais plus du tout la même motivation qu'au début pour écrire des articles. On a peut-être pas envie de prendre la grosse tête, ou de se surmener de peur de se donner à fond pour rien au final… Aucune idée, mais j'espère que tu retrouveras vite le goût de bloguer … Moi ça fait plus de 3 mois, j'attends encore 😀
    Gros bisous ma belle et reste connectée quand même <3
    Ah, et n'oublie pas que tu es unique et que grâce à ton blog on te connait et c'est un vrai plaisir 😉

  21. Bonsoir Romy,
    Prends soin de toi. Je ne trouve pas que ton blog soit sans intérêt. Même si je ne commente pas souvent, je lis tous tes articles et j'ai confiance dans ton avis. Je te comprends mais dis toi que ton blog, tu le fais pour toi et pas les autres.
    Bises ma belle et bon voyage

  22. Je trouve ton blog vraiment super et très agréable a fréquenter 🙂 ! C'est souvent dur de prendre du recul par rapport a sa vraie valeur !
    Ceci dit je comprends tout a fait ton besoin de faire une pause, j'en ai fait une aussi l'année dernière assez longue…et ça m a vraiment fait du bien ! Bon mon blog est tout mini par rapport au tien mais j avais l'impression que tout cet univers prenait trop de place dans ma vie et que j'oubliais pourquoi je l'avais commence au début..,
    Profite bien de ta pause en tout cas, amuse toi et reviens nous si tu le souhaites, c'est le plus important dans la vie de faire ce qu'on aime 🙂
    Bisous !

  23. Coucou ma belle Romy !

    J'espère que cette pause va te faire du bien ! C'est normal d'avoir des doutes de temps en temps.

    Ton Blog est vraiment très chouette et j'adore ton univers ! <3

    Je t'envoie de gros bisous et à très bientôt !

  24. Coucou !

    Je comprends tout à fait ce que tu ressent.. Prends le temps de tout mettre au clair et de "faire le plein". 🙂
    J'attendrais ton retour parce que j'aime te lire même si je commente pas toujours. Mais j'aime te lire.

    Profites bien de Londres, Paris, amuse toi et fais ce que tu aime parce que c'est ça le plus important et c'est comme ça qu'on est heureux, faire ce qu'on aime et être avec les gens qu'on aime. ♥

    Profites bien, de gros bisous et à bientôt !

  25. Coucou!
    Je te comprends, j'ai aussi des coups de mou parfois, et cette sensation de ne pas proposer un contenu intéressant. Et puis beaucoup de blogueuses sont si talentueuses, qu'on se remet vite en question! Une petite pause c'est souvent bénéfique! Du coup profite en pour te ressourcer et te reposer! Je serai là à ton retour! Des bisous

  26. Hello Romy, je pense que tu as pris la meilleure décision pour toi. Tu es peut être un peu épuisée, bloguer, ça demande beaucoup de boulot. Je ne m'inquiète pas pour ton retour, je sais que tu l'effectueras en force et revigorée, tu as la niaque ! 🙂 Je comprends bien pour les partenariats, on essaie de bien faire pour pouvoir proposer du contenu à ses lecteurs et puis on se retrouve dans une spirale d'obligations dans laquelle on perd un peu son identité ! Tu avais déjà parlé de ta volonté d'apporter des modifications à ta vie dans un précédent article, l'heure est aux bouleversements : j'ai hâte de voir ça. Et je suis impatiente que tu sois revenue de Londres car j'aurais besoin de tas de conseils pour préparer mon propre voyage ! 😉 Gros bisous et repose toi bien ! 🙂

  27. Il est vrai que je ne poste pas beaucoup de commentaire sur ton blog, mais je suis toujours tes articles avec beaucoup d'attention, et sur Snap aussi j'aime bien ta joie de vivre . Donc ne perd pas confiance en toi, tu as surement besoin d'une petite pause et c'est normal . Moi aussi je vais à Londres la semaine prochaine? Tu vas voir cette ville est géniale et ça va te ressourcer !!
    Bises et repose toi bien .

  28. Hello Romy !
    Je ne commente pas souvent mais je te suis avec beaucoup de plaisir, et j'ai décidé moi aussi de te laisser un petit mot aujourd'hui.
    J'espère que cette pause te sera bénéfique. C'est essentiel de prendre du recul de temps à autres. Il faut parfois s'offrir une nouvelle perspective pour retrouver le petit truc qui nous a animé au début. Raviver un peu la flamme!
    Ça va nous faire bizarre de ne pas te lire, mais quoi qu'il en soit, profite bien de Londres et reviens-nous reboostée comme jamais :). Tes fidèles lectrices t'attendront avec impatience!
    Bisous et à très bientôt!

  29. Bonjour Romy.
    Ton article m'a beaucoup touchée. Etant donné que je viens tout juste de débarquer sur la blogosphère, je n'ai pas assez de recul et de connaissance pour savoir qu'il y avait ces derniers temps une ambiance un peu morose sur la toile.
    Pour tout t'avouer je sors de Youtube moi, et j'ai eu l'envie de bloguer car l'ambiance Youtube est vraiment trop dans la compétition (à mon sens).
    Je souhaite tout de même te dire que j'aime beaucoup ton blog et ton univers. Pour moi tu m'apportes des choses, des sentiments & des envies. Prend donc le temps nécessaire à ta réflexion & à ton repos. Mais sache qu'à ton retour je serais là. Tu fais partie des nanas qui m'ont donné l'envie de bloguer, alors ne lâche rien.

    Je t'embrasse.
    Chloé.

  30. Coucou Romy,
    Ton article était touchant,
    Que tu continues ton blog ou non, le principal reste ton bonheur,
    Profites bien de ce séjours à Londres,
    Des bisous

  31. J'ai découvert ton univers cette année en ouvrant mon blog et en mettant un pied dans la blogosphère, et même si il y a une foule de blogueuses, plus connues certes, tu fais partie de celles dont je vais toujours lire l'article 🙂 Car ces blogueuses super famous parfois me semble loin de ma réalité, et finalement les blogs que je préfère sont ceux comme le tien !

    Repose-toi et rebooste-toi car c'est important de prendre du plaisir dans ce que l'on fait, en tout cas je serais là à ton retour moi !

    Des bisous Romy <3

  32. Coucou ma belle Romy !
    J'espère que tu vas mieux ?
    Quand j'avais vu tes statuts sur Twitter j'étais vraiment très choquée et triste puisque tu es une blogueuse que j'adore lire !! Depuis mes débuts sur la blogo tu es l'une des blogueuses que j'ai vite découvert et avec qui j'ai tissé des liens ! C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi à travers nos blogs mais aussi sur les réseaux sociaux tu es une fille adorable et talentueuse ! Moi je suis toujours en admiration devant tes articles, tes photos enfin bref tout ! Tu arrives à suivre un planning et posté régulièrement des articles et je sais que c'est pas évident sa prends beaucoup de temps !
    Ne te compare à personne de manière négatif crois moi tu es géniale ! Toutes tes lectrices t'adorent et pendant cette pause tu vas beaucoup me manquer c'était une routine pour moi que de passer par ici 🙂
    Profite bien de ton séjour à Londres j'en suis sûre que ça va te faire un bien fou !
    Surtout prends bien soin de toi et j'espère que tu vas vite revenir ici !!!
    Je te fais de gros bisous ma blopinette <3

  33. Coucou Romy 🙂 Je comprends ton choix si tu as moins de plaisir à bloguer je pense que tu fais le bon choix de prendre une petite pause et de revenir en force 🙂 par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ton blog n'apporte rien comparé aux autres alors c'est peut être ce que tu ressens mais nous pas du tout ! au contraire et en tout honnêteté tu es l'uns des meilleurs blogs(je parle même pas du nombres d'abonnés mais de la qualité de tes articles) il ne faut pas que en doute une seule seconde !Je ne me compare jamais aux autres sinon j'arrête de suite c'est souvent démotivant il y'aura toujours meilleurs que soi et pire c'est comme ça mais il est vraiment génial le tien ! tu te donne à fond, tu fais de belles photos, toujours bien écrit et expliqué ! j’espère que ce séjour à Londres te fera du bien !! je veux pas que tu doute de toi et de ton blog !! en plus tu venais de commencer ta vidéo et tout c'est génial !!! je crois fort en toi ! des bisouuuuuuus <3

  34. J'espère te retrouver bien vite Romy <3 Je comprends tout à fait ce que tu traverses puisque j'ai moi même eu des petits passages comme ça (enfin moi j'ai un tout petit bébé blog^^). Prends ton temps mais surtout ne perds pas confiance ton blog est super!
    Pleins de bisous <3 <3

  35. ♥ Je comprends ton ressenti, alors j'espère qu'on te retrouvera avec l'envie et en forme ! Profite bien de Londres ma jolie ! Souvent j'hésite à arrêter mais j'ai trouvé de nouveaux types d'articles qui me plaisent et que j'aime écrire. Mes billets humeurs et perso ! 😀 Alors j'écris pour moi avant tout dans ces cas là.
    En tout cas sache que ton blog a été et est toujours génial ! 😀 ♥ Et que j'ai aimé te lire ! Surtout que tu parles moins make up que la plupart que je suis 😉

    ♥ Mouak ma Romy!!

  36. Tu vas me manquer 🙁 Mais prends ton temps et reviens nous quand même … J'suis assez émue… ♥♥♥

  37. Hello Romy,
    Ohhh je ne savais pas… Si tu sens que tu as besoin de prendre un peu de recul, de te ressourcer pour mieux revenir alors aucun souci ma belle! Il faut que tu blogues par plaisir c'est sûr 😉
    Profite de ton escapade à Londres, nous on t'attend 😉
    Gros bisous

  38. Coucou ma belle,
    Je ne savais pas que ton blog était en pause. Je me rends sur ton blog et je tombe sur ton article, ça m'attriste. Personnellement, j'aime beaucoup ton blog, les sujets traités et le design est top.
    J'espère que tu reviendras très vite.
    Bizzz Deltrey

Ecrire un commentaire