Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j ‘ai 25 ans ! Pour moi c’est l’âge qui me fait réaliser que ça y est : je suis une adulte, je suis indépendante et je peux construire ma vie comme je le souhaite. Finalement ça me fait pas un grand choc, je ne commence pas à me dire que ça y est je suis vieille. Par contre à 26 ans, quand je serais plus proche de 30 ans, là je prendrais mon coup de vieux.

 Ce week end, mon amoureux parfait m’a organisé tout un tas de surprises et le week end prochain, je vais rejoindre ma famille pour le fêter avec eux. Attendez-vous à un article sur mes cadeaux d’anniversaire 😀 !

En ce jour particulier pour moi, j’avais envie de “fêter ça” en faisant un tag que j’ai trouvé super sympa sur le blog des blopines, il est sur le thème de la blogueuse beauté et j’ai été tagué par Marie Ruby. Merci à Aurélie pour avoir imaginer ces questions 🙂 !

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Chaque blog est différent, d’une part par sa mise en page et son design mais surtout par son contenu et par son auteur. Un blog reflète l’univers de la blogueuse et sa personnalité et nous sommes toutes différentes. J’aime partager plein de petites choses sur mon quotidien de fille et c’est sur que j’aurais plein de points communs avec des blogueuses mais j’aime rendre mon petit espace tout joli et j’essaye petit à petit de trouver mon style et de le garder.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

Je me pose moi-même la question. Quand j’ai commencé mon blog, il n’y en avait pas beaucoup et donc je n’ai pas du tout eu d’inspiration et d’influence en connaissant d’autres noms. Du coup j’ai choisi mon nom en tournant plein de possibilité dans ma tête et c’est sous la douche que j’ai trouvé. MyBerryStyle, ça veut en quelque sorte dire : mon style de baie et c’est assez ironique car je n’aime pas les fruits rouges.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

J’aurais peut-être pu tenir un blog de cuisine, j’adore cuisiner et je le fais deux fois par jour. Je n’achète jamais de plats tout faits et j’aime beaucoup faire de la pâtisserie. Mais je pense qu’un blog culinaire demande plus de temps, car quand je cuisine, je ne fais pas spécialement des présentations dignes de top chef et pour avoir de jolies photos, il faudrait le faire. Alors qu’avec un blog beauté, je parle de mon quotidien, de ce que je teste et j’utilise. Même si ça prend aussi du temps de faire de jolies photos et de bien rédiger mon avis, je le fais plus naturellement.

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?


Je pense que j’y consacre en moyenne 8h car un article me prend environ 4h à faire et j’en fais deux par semaine, le lundi et le jeudi.

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?


 J’ai eu la chance de rencontrer Mélissa, Fanny, Emma et Stéphanie lors des Golden Blogs Awards cette année à Paris.

À Grenoble, j’ai rencontré la blogueuse et toute récente youtubeuse Caroline que je vous invite à découvrir et très récemment la jolie Delphine.

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

J’adore rencontrer des blogueuses, c’est tellement génial de pouvoir se faire des copines qui ont la même passion que nous. Malheureusement je trouve qu’à Grenoble, il n’y a pas beaucoup d’événements organisés pour les blogueuses et je me déplace très rarement à Paris, du coup c’est assez difficile de se rencontrer. Je rêverais d’organiser une journée shopping à Lyon, je me dis que pour l’ouverture de Primark à la Partdieu, il faudrait vraiment qu’on s’organise ça !

J’aimerais vraiment rencontrer Lili, Alexane, Lucie, Tiphanie, Marie et Pauline. J’en oublie surement beaucoup, j’aimerais tellement toutes vous rencontrer ♥ !

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog? Et la pire ?


La plus belle chose qui me soit arrivée pour le blog c’est ma qualification pour les Golden Blogs Awards en 2014. Je ne pensais vraiment pas être sélectionnée et je ne pensais pas que je m’y rendrais car je suis quelqu’un d’assez timide et je n’aime pas trop voyager toute seule (mon amoureux étant au boulot). Mais finalement, en voyant toutes les personnes qui m’avaient soutenues et avaient voté pour moi, je ne pouvais pas les décevoir et j’ai passé vraiment une merveilleuse soirée que je ne suis pas prête d’oublier.

Et la pire, je dirais quand je voulais organiser un très joli concours pour les 2 ans de mon blog et que mon partenaire m’a lâché au dernier moment mais heureusement j’ai trouvé une gentille marque qui avait rapidement acceptée de sauver mon concours.

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?


Je suis passionnée par le web et par la beauté, ça serait donc formidable de vivre de ma passion. Mais je pense que c’est très difficile d’arriver à ce stade et ce que m’apporte mon blog déjà maintenant : le partage, les rencontres, les petits partenariats, c’est déjà énorme pour moi et je suis très contente.

9. Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?


Je suis quelqu’un de très rarement énervée et je suis plutôt calme de nature, du coup je dirais plutôt agacée et encore… Mais il n’y a pas vraiment de choses qui m’énervent en particulier sur la blogosphère mais si je devais dire quelque chose, ça serait les petits conflits entre blogueuses que je trouve dommage ou alors les personnes qui font leur pub sur ton blog.


10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?


J’aimerais vraiment faire plus de rencontres avec des blogueuses, c’est des filles avec qui on échange toute l’année sur la beauté mais aussi sur nos humeurs, notamment sur Twitter et j’ai vraiment envie d’en faire mon objectif. Je rêverais d’organiser une rencontre et je vais essayer de faire ça, même si je suis une grande timide ! J’aimerais aussi participer à un événement organisé par une marque mais comme c’est toujours à Paris, c’est un peu compliqué mais ça serait top !

Et voilà, vous en savez plus sur moi et sur les coulisses de mon blog 🙂 !
Je tague toutes les blogueuses qui ont envie de le faire ♥