Expédition en 48h
Bientôt la fête des grands-mères, découvrez notre sélection d'idées

Panier

À l’aise avec son corps et dans son maillot de bain #wearebeautiful

Catégorie

Il y a quelques semaines, le site Boohoo m’a proposé de participer à leur nouvelle campagne #wearebeautiful qui traite du sujet de la confiance et de l’estime de soi. J’ai eu envie de participer car c’est un sujet important qui nous touche toutes et en été, ce n’est pas toujours évident d’être à l’aise avec son corps. 
En cette saison, on voit de nombreuses filles en maillot de bain et on a tendance à se comparer. À cause des médias, on associe la taille et la finesse des mannequins pour une normalité. Mais si vous demandez aux hommes ce qu’ils préfèrent, je suis sure qu’ils répondront une fille avec de jolies formes plutôt qu’une fille toute plate et extra fine. 

Pour commencer et se sentir bien dans son corps, il ne faut pas être obsédé par son poids. C’est un nombre qui ne veut pas dire grand chose en réalité car on ne sait pas si la personne fait de rétention d’eau, a les os lourds ou a plus de muscles que de graisse… Ce qu’il faut regarder c’est la silhouette générale. Par exemple, moi ça fait 5 ans que je fais le même poids, c’est vrai que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus bas mais bon il faut croire que mon corps a trouvé son poids de croisière et je me sens bien comme ça.
Je fais de la zumba depuis bientôt 2 ans, pas du tout dans le but de maigrir mais plutôt de me tenir en forme et de me raffermir. C’est un sport très amusant car on danse sur des musiques joyeuses et on se défoule. Quand je ressors d’une séance, je me sens au top et ultra motivée. Je pense qu’il est quand même important de pratiquer une activité sportive, même si on n’aime pas ça et même si c’est peu intense car en plus de faire du bien au moral, ça fait du bien au corps et à la santé.
Dans cet article, je pose en maillot de bain et pourtant je ne fais pas une taille mannequin loin de là. J’ai un petit ventre et surtout des hanches mais pour être à l’aise dans mon maillot de bain, j’ai des astuces et je fais attention à bien le choisir en fonction de ma morphologie.

J’ai de la poitrine alors je choisis toujours des hauts assez couvrants et avec du maintien. J’évite par exemple les hauts fins en triangle car souvent ça déborde sur les côtés. Je déteste aussi les maillots de bain étroits et qui menacent de se faire la malle à la moindre vague. Je sais que je ne prendrais pas de plaisir à me baigner si je dois remettre sans arrêt mon maillot en place.
Pour le bas, ayant des hanches marquées, je me suis souvent trompée. Je voulais me cacher alors je choisissais toujours des shortys. Je n’avais pas réalisé que cette forme accentuait leur largeur. 
Maintenant j’opte pour des culottes avec des lanières assez fines et ça me va beaucoup mieux, j’ai même l’air plus mince. J’évite tout de même les maillots à ficelles car comme pour le haut, je n’aurais pas confiance en la tenue.

En résumé pour être à l’aise l’été dans ses tongs, il faut ne pas se comparer aux autres, dire adieu à ses complexes et choisir absolument un maillot de bain adapté à votre morphologie et dans lequel vous serez pleinement à l’aise
Maillot de bain et tongs à retrouver sur le site de Boohoo
Bonne baignade ! 

Commentaires

27 commentaires sur “À l’aise avec son corps et dans son maillot de bain #wearebeautiful

  1. Lalutotale

    J'adore ton maillot et encore + tes chaussures <3
    J'ai du mal à être à l' aise avec mon corps en ce moment…mais tu sais pourquoi ! 😉

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci beaucoup ! Oh oui courage, je pense à toi, c'est bientôt fini 🙂

  2. Maêva Martin

    Haaaa mon corps.. Une aventure chaotique je dois dire :/
    En tout cas tu es superbe ♥

    Reply
    1. Maman Comète

      Mais non, il suffit de positivement et de voir que finalement c'est pas si mal 🙂 !
      Merci ♥♥

  3. Zélie Coptaire

    Coucou Romy,quel chouette article à message ! Tu es super jolie dans ton maillot, d'ailleurs, je vais voir si je le trouve sur Boohoo ! 🙂 Moi, j'ai chopé des poignées d'amour cet été, il faut que j'arrête les apéros 😉 Gros bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci beaucoup 🙂 !
      Haha oui il faut reprendre les bonnes habitudes ^^

  4. Flavour beans

    Et bien il te va très bien 🙂 ! J'ai trouvé ton article assez inspirant à vrai dire !

    Reply
    1. Maman Comète

      Oh doublement merci 🙂

  5. Mon Billet Poudré

    Tu es super jolie! J'aime beaucoup ton maillot de bain et tu le portes tr!s bien! Bisette!

    Reply
  6. Et si Welinty

    Ce maillot te va très bien, merci les snap pour avoir pu le regarder. C'est un très beau message que tu fais passer dans cet article alors même qu'il y a quelques heures je lisais un article sur une mannequin T0 qui était trop grosse pour défiler.. C'est vrai que 40kg pot 1m80 c'est trop gros !

    C'est vraiment ridicule cette mode de la maigreur et ça n'aide pas à s'apprécier avec ses complexes ! Mais il faut toujours trouver le point positif et se le répéter chaque jours

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui moi aussi j'ai lu cet article, il m'a complètement sidéré !
      Merci pour tes compliments 🙂

  7. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    J'ai adoré lire ton article qui fait passer un beau message ! En été c'est vrai qu'il nous arrive de se sentir mal à l'aise mais il faut comme tu le dis ne pas se comparer aux autres et aux normes des médias ! 🙂
    J'aime beaucoup le haut de maillot il est sublime 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

    Reply
  8. Flo

    Coucou Romy !
    Super ton article, avec un très beau message en plus. D'ailleurs je suis bien d'accord avec toi, même si ça n'a pas toujours été le cas à l'adolescence (complexe quand tu nous tiens…), pas que je me trouves trop grosse, bien au contraire. Et oui, moi c'est d'un régime grossissant qu'il me faudrait x)
    Au passage, j'aime trop ton maillot de bain !!! Que se soit la coupe, les motifs, ou la couleur, tout me plait ♥
    D'ailleurs tu le portes plutôt bien je trouves 🙂
    Passe une bonne journée.
    Bisous.
    Floriane 🙂

    Reply
  9. A Little Daisy

    Ce maillot te va super bien, c'est important de se sentir bien dans son corps et de s'accepter tel que l'on est 🙂

    Reply
  10. Bérengère Wonderland

    Oh ton article est vraiment génial 🙂
    Tu as un très joli corps en plus, un corps de femme, de vraie femme (pas qu'il y en ait des fausses hein xD) !

    Tendresse et baisers sucrés

    Reply
  11. Blogmodeandshop

    Il est super ton article! le maillot te va très bien!!

    Reply
  12. Odile Sacoche

    Je trouve que tu as un corps très joli et harmonieux.
    Tout va avec tout. Et puis je te trouve même plutôt fine 🙂
    Bel article en tous cas !

    Reply
  13. HappinessMood

    Je suis d'accord sur le fait de ne pas se fier à son poids, mais plutôt à son apparence globale ! La preuve, j'ai une dizaine de kilos en trop mais comme j'ai de gros os, c'est moins choquant 🙂 (mais il faut quand même que je perde du poids car j'en ai trop pris cet été, ahah)
    En tout cas je trouve que ton maillot est très joli. De plus, tu as de jolies formes, franchement tu es très bien comme ça. En plus tu es bronzée, tu es très jolie 😉

    Reply
  14. Ilmefautuntitre

    Ce maillot est superbe ! il te va parfaitement !
    ce n'est pas toujours évident de s'accepter.. Moi meme j'ai encore du mal, mais avec le temps et un travail sur soi c'est possible 🙂
    gros bisous ♥

    Reply
  15. Lostin Paradise

    Ton article est très encourageant pour le nombre de filles qui ne se sentent pas bien dans leur peau. Chaque fille est belle à sa manière et ne doit en aucun cas se sentir inférieure aux autres. C'est un très beau message que tu partages ici. En passant ce maillot te va très bien 😉

    Pleins de bisous !

    Reply
  16. BeautyEveryday

    Coucou Romy 🙂 très intéressant ton article ! je suis d'accord je préfère vraiment les filles avec des belles formes plutôt que très mince et toute plate (ce n'est que mon avis ^^) je te trouve très bien comme tu es le principal c'est que t’accepte ! Personnellement et sans prétention aucune j'ai toujours été assez mince c'est ma morphologie mais je me sens bien comme ça ! j'assume mon corps mais je ne suis pas la plus à l'aise en maillot si je dois aller chercher une glace ou à boire je mets mon paréo ^^ avec le temps j'ai appris à m'accepter et tant pis pour le regard des gens je me dis que je ne les revoient pas après haha gros bisous <3

    Reply
  17. Julie Leia

    Joli article ! je pensais aussi porter des shorty pour cacher mes hanches. Et cette année, en essayant mes maillots pour l'été, j'ai remarqué me trouver bcp mieux avec des bas normaux, et que le shorty me faisait des grosses fesses! merci pour tes bons conseils !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    Reply
  18. Unknown

    Coucou, je suis d'accord avec le message général de ton article pour l'acceptation et la confiance mes une m$phrase m'a beaucoup déplue, c'est celle-ci "Mais si vous demandez aux hommes ce qu'ils préfèrent, je suis sure qu'ils répondront une fille avec de jolies formes plutôt qu'une fille toute plate et extra fine. " Je trouve que c'est assez blessant pour les filles "toutes plates et extra fines" qui complexent aussi surement beaucoup.

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture