Il y a quelques semaines, le site Boohoo m’a proposé de participer à leur nouvelle campagne #wearebeautiful qui traite du sujet de la confiance et de l’estime de soi. J’ai eu envie de participer car c’est un sujet important qui nous touche toutes et en été, ce n’est pas toujours évident d’être à l’aise avec son corps. 
En cette saison, on voit de nombreuses filles en maillot de bain et on a tendance à se comparer. À cause des médias, on associe la taille et la finesse des mannequins pour une normalité. Mais si vous demandez aux hommes ce qu’ils préfèrent, je suis sure qu’ils répondront une fille avec de jolies formes plutôt qu’une fille toute plate et extra fine. 

Pour commencer et se sentir bien dans son corps, il ne faut pas être obsédé par son poids. C’est un nombre qui ne veut pas dire grand chose en réalité car on ne sait pas si la personne fait de rétention d’eau, a les os lourds ou a plus de muscles que de graisse… Ce qu’il faut regarder c’est la silhouette générale. Par exemple, moi ça fait 5 ans que je fais le même poids, c’est vrai que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus bas mais bon il faut croire que mon corps a trouvé son poids de croisière et je me sens bien comme ça.
Je fais de la zumba depuis bientôt 2 ans, pas du tout dans le but de maigrir mais plutôt de me tenir en forme et de me raffermir. C’est un sport très amusant car on danse sur des musiques joyeuses et on se défoule. Quand je ressors d’une séance, je me sens au top et ultra motivée. Je pense qu’il est quand même important de pratiquer une activité sportive, même si on n’aime pas ça et même si c’est peu intense car en plus de faire du bien au moral, ça fait du bien au corps et à la santé.
Dans cet article, je pose en maillot de bain et pourtant je ne fais pas une taille mannequin loin de là. J’ai un petit ventre et surtout des hanches mais pour être à l’aise dans mon maillot de bain, j’ai des astuces et je fais attention à bien le choisir en fonction de ma morphologie.

J’ai de la poitrine alors je choisis toujours des hauts assez couvrants et avec du maintien. J’évite par exemple les hauts fins en triangle car souvent ça déborde sur les côtés. Je déteste aussi les maillots de bain étroits et qui menacent de se faire la malle à la moindre vague. Je sais que je ne prendrais pas de plaisir à me baigner si je dois remettre sans arrêt mon maillot en place.
Pour le bas, ayant des hanches marquées, je me suis souvent trompée. Je voulais me cacher alors je choisissais toujours des shortys. Je n’avais pas réalisé que cette forme accentuait leur largeur. 
Maintenant j’opte pour des culottes avec des lanières assez fines et ça me va beaucoup mieux, j’ai même l’air plus mince. J’évite tout de même les maillots à ficelles car comme pour le haut, je n’aurais pas confiance en la tenue.

En résumé pour être à l’aise l’été dans ses tongs, il faut ne pas se comparer aux autres, dire adieu à ses complexes et choisir absolument un maillot de bain adapté à votre morphologie et dans lequel vous serez pleinement à l’aise
Maillot de bain et tongs à retrouver sur le site de Boohoo
Bonne baignade !