Cattier est une marque française bio qui utilise des ingrédients naturels pour créer des cosmétiques de qualité. Son ingrédient phare aux multiples vertus est l’argile qui est utilisée dans tous leurs masques pour le visage. 
Aujourd’hui je vous présente des petits formats d’une routine soin et démaquillage pratique à emporter en voyage.

On comme la journée avec le soin de jour hydratant pour les peaux normales à mixtes. Il contient principalement du beurre de coco qui nourrit, hydrate et purifie la peau, du jojoba pour son rôle régulateur de sébum et protecteur et de l’huile de pépins de courges pour ses acides gras essentiels et son pouvoir antioxydant.
Cette crème a une odeur fleurie très légère et agréable. Elle pénètre super vite et donne immédiatement une sensation de fraîcheur et d’hydratation. Elle n’est pas grasse et ne fait pas briller la peau après utilisation, chose très importante et je vous confirme la compatibilité avec une peau mixte, bref au top !

Le soir pour me démaquiller les yeux principalement, j’utilise le lait démaquillant. Il est composé d’actifs naturels nourrissants et adoucissants comme l’eau florale de bleuet et de l’extrait de tournesol. En plus d’éliminer les impuretés et les traces de maquillage, il a un effet rafraîchissant et décongestionne les yeux fatigués.
Son odeur est celle de l’eau de bluet en un peu plus léger. Il est très doux à utiliser et démaquille assez bien le visage et les yeux, par contre il a quand même peu de mal avec le liner waterproof.

Juste après j’aime bien utiliser l’eau micellaire car elle joue vraiment un rôle complémentaire. Elle enlève le léger film gras du lait qui peut être désagréable pour certaine et elle retire les derniers résidus de maquillage. Elle pique légèrement les yeux sensibles donc il faut l’utiliser doucement sur cette zone.
Elle est pourtant formulée sans alcool et sans parfum et elle est composée d’eau florale de rose (qui fait sa senteur) pour ses vertus hydratantes et apaisantes et d’aloe vera pour ses côtés adoucissants, régénérants et protecteurs.

Je suis satisfaite de ce trio de soins hydratants et démaquillants pour le visage de la marque Cattier ! 
Les promesses sont tenues et les actifs bio et naturels sont au rendez-vous. Ces produits sont compatibles avec ma peau mixte alors qu’à première vue ils sont plus indiqués pour une peau normale. 
J’aime beaucoup les formats voyage qui sont pratiques à emporter.
* Avez-vous déjà testé la marque Cattier ? *