Expédition en 48h
Bientôt la fête des grands-mères, découvrez notre sélection d'idées

Panier

Cattier : trio de soins hydratants et démaquillants

Catégorie

Cattier est une marque française bio qui utilise des ingrédients naturels pour créer des cosmétiques de qualité. Son ingrédient phare aux multiples vertus est l’argile qui est utilisée dans tous leurs masques pour le visage. 
Aujourd’hui je vous présente des petits formats d’une routine soin et démaquillage pratique à emporter en voyage.

On comme la journée avec le soin de jour hydratant pour les peaux normales à mixtes. Il contient principalement du beurre de coco qui nourrit, hydrate et purifie la peau, du jojoba pour son rôle régulateur de sébum et protecteur et de l’huile de pépins de courges pour ses acides gras essentiels et son pouvoir antioxydant.
Cette crème a une odeur fleurie très légère et agréable. Elle pénètre super vite et donne immédiatement une sensation de fraîcheur et d’hydratation. Elle n’est pas grasse et ne fait pas briller la peau après utilisation, chose très importante et je vous confirme la compatibilité avec une peau mixte, bref au top !

Le soir pour me démaquiller les yeux principalement, j’utilise le lait démaquillant. Il est composé d’actifs naturels nourrissants et adoucissants comme l’eau florale de bleuet et de l’extrait de tournesol. En plus d’éliminer les impuretés et les traces de maquillage, il a un effet rafraîchissant et décongestionne les yeux fatigués.
Son odeur est celle de l’eau de bluet en un peu plus léger. Il est très doux à utiliser et démaquille assez bien le visage et les yeux, par contre il a quand même peu de mal avec le liner waterproof.

Juste après j’aime bien utiliser l’eau micellaire car elle joue vraiment un rôle complémentaire. Elle enlève le léger film gras du lait qui peut être désagréable pour certaine et elle retire les derniers résidus de maquillage. Elle pique légèrement les yeux sensibles donc il faut l’utiliser doucement sur cette zone.
Elle est pourtant formulée sans alcool et sans parfum et elle est composée d’eau florale de rose (qui fait sa senteur) pour ses vertus hydratantes et apaisantes et d’aloe vera pour ses côtés adoucissants, régénérants et protecteurs.

Je suis satisfaite de ce trio de soins hydratants et démaquillants pour le visage de la marque Cattier ! 
Les promesses sont tenues et les actifs bio et naturels sont au rendez-vous. Ces produits sont compatibles avec ma peau mixte alors qu’à première vue ils sont plus indiqués pour une peau normale. 
J’aime beaucoup les formats voyage qui sont pratiques à emporter.
* Avez-vous déjà testé la marque Cattier ? *

Commentaires

27 commentaires sur “Cattier : trio de soins hydratants et démaquillants

  1. Mon Billet Poudré

    Encore une chouette revue. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé l'eau micellaire que j'avais reçu dans la birchbox et si je ne me trompe pas il s'agit de la même, du coup je ne suis quand même pas tentée par les soins démaquillants. En revanche, si tu dis que le soin de jour va à ta peau mixte, j'aimerais beaucoup le tester…si j'ai l'occasion de trouver une miniature sur mon chemin! bisette

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci Sandra 🙂 !
      Cette eau micellaire n'est pas dans mon top car elle pique légèrement les yeux mais elle est tout de même pas mal 😉

  2. Chloé L

    Chez Cattier je n'ai testé que la mousse nettoyante et je l'aime beaucoup , j'ai envie de tester d'autres produits de la marque et après avoir lu ton article , je pense essayer le soin de jour 🙂
    Des bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Oh je ne connaissais pas la mousse nettoyante, comme j'adore la marque, je vais regarder de quoi il s'agit 😀

    2. etcr0querlavie

      Oh ben pareil que Chloé, j'ai déjà testé la mousse nettoyante (que j'aime beaucoup) et ton article me donne envie de tester le soin hydratant, voire le lait nettoyant pour démaquiller mes yeux (avant mon opération, j'utilisais de l'huile de jojoba, impec' pour démaquiller mais ma peau n'a pas trop apprécié), à moins que je ne revienne au démaquillant yeux…

    3. Maman Comète

      C'est dingue que j'en ai jamais entendu parler car j'ai testé pas mal de produits de Cattier ^^ !
      Sinon tu peux essayer le démaquillant waterproof d'Uriage, j'en ai parlé récemment, ça démaquille aussi bien qu'une huile sans avoir l'inconvénient du gras 😉
      Bisous

  3. Zélie Coptaire

    Coucou Romy, je suis une adepte de ma marque Cattier que je trouve très efficace et bon marché pour une marque bio. Comme toi, j'ai la peau mixte et le soin hydratant me convient bien. Par contre, je ne connais pas la solution micellaire que je testerai à l'occasion parce qu'elle a l'air bien sympa du coup ! Gros bisous et bonne soirée 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      C'est vrai que les prix sont vraiment corrects pour une marque bio !
      Bisous

  4. Audrey Beauté-Bien-être

    Je n'ai jamais testé cette marque, moi j'étais plutôt attirée par leur mousse nettoyante pour le visage!
    Bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Tu es la deuxième à m'en parler, je connais pas ! Faut vite que j'aille voir 😀 !
      Bisous

  5. LaLutotale

    Coucou 🙂
    Pour l'instant je n'ai testé que l'argile verte qui est un must pour les peaux mixtes et grasses !
    Juste un petit truc qui m'a faite tiquer : "Elle enlève le léger film gras du lait qui peut être désagréable pour certaine et elle retire les derniers résidus de maquillage. "
    Tu ne nettoies pas ton visage après le démaquillage d'habitude ?

    Bisettes <3

    Reply
    1. Maman Comète

      Coucou 🙂 !
      Non en fait d'habitude j'utilise un démaquillant waterproof et ensuite une eau micellaire sans rinçage yeux et visage en complément. Je n'aime pas du tout laver mon visage à l'eau, je préfère utiliser un coton ou des lingettes. Et toi tu fais comment ? 🙂

  6. Elo Asweetashoney

    Super revue ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, ni cette gamme (évidemment).
    =D Des bisous !

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci, ravie de t'avoir fait découvrir une marque 🙂

  7. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je n'ai jusqu'à présent pas testé la marque Cattier mais j'en entends beaucoup de bien à son égard notamment avec leur masque à l'argile 🙂
    Je suis bien tentée par le soin hydratant ! Avec les températures douces j'utilise des soins hydratants plus légers elle conviendra donc bien à ma peau !!
    Le produit qui me faut de l'oeil depuis un moment c'est l'eau micellaire à la rose !! J'ai bien envie de l'essayer elle doit être top pour le visage j'éviterai le contour des yeux si je l'achète ^^ !!
    Gros bisous ma douce ❤️

    Reply
  8. Freyja

    Quelle superbe marque! des produits de qualités! j'ai acheté chez eux de la poudre surfine argile blanche et elle est top! j'ai hâte d'essayer d'autres produits!!
    bisouus!

    Reply
  9. The Beauty and The Brunette

    Sympa ton article 🙂 javais les masques à l'argile de la marque le rose et la vert je les adorais 🙂

    Des bisous

    Reply
  10. Flo

    Coucou !
    Je n'ai jamais testée ces produits-là. Mais à force d'entendre parler de cette marque, j'ai de plus en plus envie de la tester.
    Et pour commencer mes tests, je penses que je me tournerais vers leur masque à l'argile rose, je n'en ai entendue que du bien.
    Passe une bonne journée.
    Bisous.
    Floriane 🙂

    Reply
  11. BeautyEveryday

    Coucou Romy 🙂 J'adore cette marque c'est mignon en petit format ! j'ai l'eau micellaire je l'aime beaucoup ! et leurs masques sont tops à l'argile ! gros bisous <3

    Reply
  12. Flavour beans

    Bon alors l'eau micellaire et le lait c'est pas pour moi mais le soin jour carrément intéressée ! ♥

    Reply
  13. justinenokokoro

    J'adore la solution micellaire, un gros coup de coeur inattendu pour ma part !
    Je suis bien curieuse de tester les deux autres produits !
    Bisous 🙂

    Reply
  14. In My Beauty World

    Je ne savais pas que cette marque faisait des cosmétiques. Intéressant

    Reply
  15. Marie - Findsgirlslike

    Encore une revue qui donne envie de craquer ! J'ai beaucoup entendu parler de la mousse nettoyante de Cattier personnellement et j'aimerai beaucoup la tester !
    Bisous !

    Reply
  16. Emeline Léon

    Whoupi, une crème pour les peaux mixtes à tester ! Je ne sais pas toi, mais je trouve que c'est difficile de trouver une bonne crème de jour bio pour les peaux mixtes.
    La solution micellaire me tente bien aussi.
    Je pense tester tout ça un jour, Cattier fait partie de mes marques préférées.

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture