Toujours en quête de trouver ma routine soin pour avoir des cheveux soyeux et surtout bien lisses, j’ai testé la gamme Gliss – Asia Liss de Schwarzkopf. J’avais déjà testé de la même “collection” les ” hair repair” et j’ai été plutôt satisfaite, donc c’est avec une certaine confiance qui j’ai investi dans ces produits.
(Une autre gamme de soin lissant que j’avais testé ici – garnier fructis hydra liss 72h)

Comment ça marche ?
” Ce shampoing aux extraits de bamboo et d’orchidée répare et lisse intensément la fibre capillaire pour un résultat longue durée “
Ils parlent même d’un lissage parfait sans fer à lisser… à ce moment là, je me dis que si ça marche vraiment ça serait le saint graal pour moi !
En tout cas le packaging transparent et sa couleur violette sont vraiment séduisants !

Mes impressions
 
Première impression, l’odeur est top ! La texture est un peu liquide (mais si on vise bien ça passe :P). Il mousse bien, il lave bien et on sent déjà l’effet soin sur les cheveux. L’après shampoing a la même odeur, il démêle super bien et se rince bien. 

A la fin de l’utilisation, je sens mes cheveux bien hydratés, tout doux et j’aime qu’ils restent imprégner de l’odeur. J’ai laissé mes cheveux sécher à l’air libre donc… et là… c’est le drame !

Aucun effet lissant, à part peut être un tout petit peu plus alourdi… mais je retrouve ma tignasse ondulée et épaisse… certes en bonne santé mais ce n’étais pas ce qu’on m’a promis…

Donc, j’ai repris mon lisseur et par contre, j’ai trouvé le lissage facilité, et avec une bonne tenue.

++ Points positifs ++

•  L’odeur agréable et qui reste
Lave bien et se rince bien
Répare les cheveux secs et abimés  
• Les rends souples et brillantsFacilite le lissage/brushing

— Points négatifs —

Ne lisse pas (un comble pour un produit lissant ! )
 • Texture trop liquide (pour certaines)
 

 Bilan

Une déception pour une gamme que j’apprécie habituellement. En même temps, je n’y croyais pas vraiment de base… Je pense qu’ils auraient du changer de slogan et mettre que ça facilite le lissage et améliore sa tenue et tant qu’on y est, rajouter une protection à la chaleur ^^.

Je continuerai quand même à l’utiliser car elle est quand même bien comme routine soin !