J’ai 25 ans et je me pose beaucoup de questions sur ma vie en général, mon travail et ma vie amoureuse. Lundi sur Twitter, j’avais posté un petit tweet à ce sujet et vous avez été nombreuses à m’envoyer des gentils messages. Un grand merci car ça m’a vraiment fait chaud au cœur et ça m’a donné l’idée et l’envie d’écrire cet article. Aujourd’hui, je vous propose donc un article un peu différent et personnel mais je pense qu’il nous concerne un peu toutes à un moment donné.

En ce moment je doute sur plein de choses et je me sens dans le flou. Je ne me sens pas vieille mais presque car j’ai l’impression que des choses qui détermineront ma vie future peuvent se jouer maintenant. C’est une drôle d’impression mais je crois que c’est aussi à cause de toute la pression sociale que l’on subit. À 25 ans, on doit avoir trouvé sa voie, avoir un emploi stable, un logement et idéalement être mariée. Les mentalités ont quand même beaucoup évolué et je pense que ce cap arrive pour beaucoup de personne plutôt vers 30 ans mais pour moi il est déjà un peu là.

 Mon état d’esprit 

J’ai l’impression que cet age est une réelle transition pour moi entre la vie de jeune adulte et d’adulte tout court. À la base, je suis quelqu’un d’enfantin, je m’émerveille pour un rien, j’aime m’amuser, rigoler et faire des petites blagues. Mais depuis quelque mois, je me sens grandir, enfin devrais-je plutôt dire mûrir. Je me sens plus responsable et les petites gamineries me font de moins en moins rire. Je me demande si je ne suis pas en train de devenir chiante ou moins marrante. Je rigole toujours mais simplement plus pour les mêmes choses.

 
Mon travail 

 
Je pense avoir trouvé ma voie : j’ai su que je voulais travailler dans l’informatique dès lors que j’ai eu un ordinateur entre les mains. Je ne m’en rendais pas compte mais c’est un domaine assez vaste et qui propose de nombreuses possibilités de carrières. Depuis février je me suis lancée en auto-entrepreneuse et c’est une sacrée aventure. Ce n’est pas du tout un emploi stable mais le travail en entreprise ne me convenait pas du tout, il me rendait même malade. Mais parfois, je me demande quand même si j’ai fait le bon choix, surtout par rapport à la stabilité et la complexité d’avoir de grands projets par la suite comme immobilier par exemple. Mais finalement, je préfère cette situation car je me sens bien et sereine et il serait inconcevable pour moi d’avoir la boule au ventre tous les matins.
 
Ma vie sentimentale
Concernant le domaine sentimental, je suis plutôt chanceuse. J’ai rencontré mon amour, il y a 6 ans et nous sommes vraiment très heureux ensemble. Je ne suis pas mariée, alors je suis une catherinette comme dirait ma grand-mère mais je suis pacsée, le jour pile poil de nos 5 ans d’ailleurs. Mais aujourd’hui j’ai 25 ans et lui 26, cela fait déjà plusieurs années que nous sommes ensemble, je me demande si ça serait pas le moment d’avancer, de faire évoluer notre couple ? C’est important d’avoir un but commun, c’est ce qui nous motive dans la vie.

♡ Le mariage ? 
 Pourquoi pas, nous nous marierons un jour c’est certain, surtout pour faire une grande fête avec nos proches mais pour le moment nous ne voyons pas l’intérêt surtout en étant pacsés.

♡ Un enfant ? 
Je trouve que c’est un excellent but dans la vie, c’est même l’un de nos principaux : fonder une famille. Du coup cette idée nous trotte vraiment dans la tête, mais sommes-nous vraiment prêts ? Est-ce le bon moment ? Avons-nous assez profité de notre jeunesse ? Pourrons-nous assumer un enfant et les bouleversements que ça implique ? C’est un réel bonheur et tant d’amour d’imaginer pouvoir donner la vie, créer un “mini-nous“. Parfois je me dis que je réfléchis trop et peut-être nous attendons pour rien mais il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet qui sera pour la vie. 

 
Le blog


Je me pose aussi des questions pour le blog car mine de rien, c’est un projet et une passion qui prend énormément de place dans ma vie. Bientôt 3 ans et parfois j’ai l’impression de tourner en rond, de proposer toujours la même chose. J’ai besoin de renouveau, je ne sais pas encore comment ça se manifestera mais c’est certain que ce blog évoluera en même temps que moi. J’ai aussi envie de développer de nouveaux projets autour du blog, plutôt orientés “professionnel”. Là encore je n’ai pas envie de me tromper, alors j’y réfléchis beaucoup.
 
* Et vous, avez-vous des périodes de remise en questions ? À quels sujets ? *